Du réchauffé…

ça c’était  le :

06 novembre 2010 dans mon ancien blog…

(oui je sais je fais du neuf avec du vieux…

mais justement c’est un peu l’idée de la note… voyez vous…)

J’aime les livres et particulièrement ceux pour enfants…


Mais pas seulement ceux de ma jeunesse…


Si je rentre dans une libraire, je peux y passer toute la journée,


me faire enfermer pour la nuit et y rester trois semaines sans m’ennuyer une seconde…

Mais je m’égare…


Dans les livres pour enfants…

souvent sur les lits

il y a des petites « courtepointes » en patchwork…

michka585.jpg
le petit garçon malade dans « Michka »
patch.jpeg
Le lit de maman ours
patchwork608.jpg
le joli Patchwork de d’Ernest et Célestine

Je n’ai pu vous retrouver que ces trois images, mais le cerveau de la Kate est marqué au fer rouge par ces assemblages si poétiques de tissus de toutes provenance unis en un même et unique  ouvrage…
DSCN2522.JPG
Les rideaux des chambres de mes filles ont toujours été confectionnés sur ce principe…seulement avec des tissus de récup’ ! les vieux chemisiers, les pyjamas trop petits…
DSCN3471.JPG
Puis je me suis attaquée à une housse de couette…
Et justement c’est d’une future housse de couette dont je veux vous entretenir… :
Celle que je veux réaliser pour le mariage de mon Chapeau Péruvien(le 21 mai prochain)…
Non pas une surprise en soit mais oui une surprise quant à l’assemblage des tissus !

ET moi ce qui me ferait plaisir c’est qu’il y ait dans cette couette un bout de chacune vous…
J’ai besoin de 20 cm x 20 cm de tissu joyeux, surtout n’allez rien acheter…
ne personnalisez pas non plus, ou alors juste une étiquette si vous voulez (mais lavable !), je veux que ça ne vous prenne que juste
le temps de fourrer le morceau dans une enveloppe et de me l’adresser !
Alors si vous êtes partante à vos ciseaux mesdames


et mille merci par avance si l’idée vous plait !

Vous êtes toutes les bienvenues !

Voilà à présent le Chapeau est mariée…et la couette est cousue…

mais la suite…ce sera pour vendredi !

Mais je vous dis MERCI…vous êtes 48 à avoir participer à cette aventure…

Bon mardi my lovely ouistitis !!!!

 …On clique sur l’image…


Cet article, publié dans Patchwork, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Du réchauffé…

  1. la zine dit :

    ho nooooon !!!! j’ai raté ça moi ????? j’aurai tant aimé participer à cette aventure…je suis déçue 😦

  2. momobricole dit :

    Avec un peu de chance vendredi nous la verrons terminée? j’ai hâte d’être à vendredi
    bonne journée

  3. sarafistole dit :

    J’adore les déglingos, la pépette a le mouton, je suis méga fan!!!!

  4. Catherine dit :

    J’ai hête de voir la couette terminée et j’ai été contente de participer !!! biz

  5. Heureuse d’avoir participé à cette belle idée et vivement vendredi ! BIses

  6. Sylvie BG dit :

    Vivement vendredi, ma Kate !
    Car cette aventure-là, je ne l’avais pas loupée !
    Bisous, ma Kate !

  7. isa dit :

    ah ah, vendredi on la verra, ce fut un vrai plaisir de participer. Chouette !

  8. Fanfan dit :

    ben voilà, on te suit…
    Pour ce qui est de mes poubelles, pas moyen de les faire, je ne sais pas jeter… C’est un peu notre problème à toutes, non ? ? ?
    Mon souci aujourd’hui, c’est que je vais de voir déménager d’ici 6 mois… donc, il va falloir faire du tri malgré tout ! ! ! ! @ suivre…
    Bises et bonne installation dans ton nouveau chez toi.

  9. Anne-Sophie dit :

    Tiens, pour la peine, comme j’ai loupé le coche, au lieu d’aller fouetter le chat, j’vas me fouetter moi-même toute seule… Trop facile, la martienne a beau être patraque, quand même, une seule chose ne peut se déglinguer, ce sont ses antennes, c’est génétique! Je les rabats, et hop, je bats ma coulpe, je me fouette, chuis toute contrite…
    Joyeuse sieste!

  10. marielbb dit :

    Rhaaaaah … Ca marche !!
    ( changement d’ordi )
    Et pour le tissu 20×20 , ça roule aussi .

  11. marielbbm dit :

    … Sauf que c’est trop tard !!
    ( toujours la note deux fois tu liras , tête d’ampoule … )

  12. christine dit :

    ah es déglingos sont trop mignons !
    bon on va patienter jusqu’à vendredi !il y a un truc qui me perturbe je suis venue voir l’étui et il y a la couverture ? bon c’est aussi joli n’empéche je vais pas chipouiller !
    bises et bonne journée !

  13. ça y est on va voir enfin ce bijou!!!
    bon , je me suis inscrite à ta news!!! car j’oublie que tu ne fais plus partir de MCI ou presque!!!

    bisoux

  14. Nanny Fée dit :

    Hello chère Kate , la Nanny est un peu débordée (et méga fatiguée) en ce moment et consacre trop peu de temps à son goùt pour la blogo …cela devrai changer sous peu … enfin il faut l’espérer !!!
    Amicalement fée

  15. Nanny Fée dit :

    Et que dire des fautes : devraiT …

  16. En effet on est raccord ma Kate!!
    sauf que la honte, je voulais y participé à cette belle aventure et puis comme plein de choses en ce moment j’ai oublié… mais je me rattraperai un de ces 4!!
    et tu sais que ce doudou singe autrement appelé Bogos est le doudou de ma Louissonette!
    bizzz
    et au fait tu te sens comment dans ton nouveau bocal??

  17. momobricole dit :

    Nous sommes vendredi je me suis levée à l’aube pour découvrir la couette terminée!!
    je suis stochée à mon ordi à attendre , elle est ou la photo??

écris moi un petit message...j'adore ça !

