Betty et John

Il y a environ trois semaines,

Kate, lors d’une insomnie, a décidé de retrouver son livre d’anglais de 6ième…

La v’la partie sur « le bon coin » où Dominique vendait trois volumes des

« Richard et Hall »…

Après contact avec cette dame charmante, Kate reçoit les livres convoités…

Et retrouve Betty et John Wilson qui, eux, n’ont pas pris une ride,

sont toujours mince, sages et bien peignés…

Ils sont sans cesse en train de « going to school »…

Leurs parents ont tous les deux avalé un parapluie…et ont la souplesse du playmobil…

même quand ils sont sur le point de partir en vacances…

la Kate est une grosse naze en anglais…Mais aime ça pourtant…et rêverait de speaker fluently…

Elle sait juste dire « Betty et John are going to school »…évidemment ça limite…

Mais non elle sait aussi… que singe ça se dit monkey…et dire aussi que « the Doctor is come back at five o’clock »…mais c’est presque tout…

et que même dans le bouquin yen avait un de monkey…

Bon mardi  my sweet chimp !

Cet article a été publié dans Nostalgie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Betty et John

  1. même si ces images paraissent un peu desuettes aujourd’hui, elles ont pourtant largement contribué à notre bonne éducation ….. morale
    parceque je ne parle pas vraiment non plus.

  2. momobricole dit :

    Je vois que nous avons eu les mêmes lectures
    pour ce qui est de parler l’anglais je suis comme toi, quelques phrases restent gravées dans ma mémoire et le reste c’est envolé

  3. Un ouistiti dans ton English book ??? Incroyable : tu étais poursuivie par les singes dès ton enfance.
    Bonne journée. Bises,

  4. Cathy dit :

    Ces livres sont trop beaux!! J’adore la mère de famille pimpante qui sert son mari sous les yeux d’ enfants trop sages!! I’m so nostalgique…

  5. tout chocolat dit :

    le graphisme de l’époque est très simple, très pur, lais il n’ aidait peut-être pas à apprendre la langue.

  6. christine dit :

    un autre monde. incroyable les changements qui se sont opérés.

  7. Sylvie BG dit :

    « Elle sait juste dire « Betty et John are going to school »…évidemment ça limite… » Trop drôle, ma Kate ! J’adore ta note ! 🙂
    Tu sais, j’ai toujours les miens, de livres d’anglais ! Moi, c’était Brian & Jenny Miller et David & Helen Gray.
    Et puis, j’en ai plein d’autres aussi, qui n’étaient pas à moi, trouvés sur les vide-greniers. En vérité, je n’ai pas l’âme d’une collectionneuse (je n’aime pas être encombrée !)… sauf pour les livres ! Et entre autres, les livres scolaires d’anglais. J’en ai des années 30, je les adore !
    Merci d’avoir partagé les tiens avec nous !
    Bisous, ma Kate !

    • Diéval dit :

      Bonjour, Ca fait longtemps que j’espère retomber sur le livre d’anglais à couverture verte que j’ai eu en 6ème. Je me souviens encore de son cache en plastique censé nous aider à retenir « What’s this ? It’s a car A what ? A car ». Est-ce que vous accepteriez de me le scanner ?! Par avance, merci.

  8. Tante Lucie dit :

    Bonjour kate
    J’ai bien reçu les photos ce matin, merci d’en avoir pris soin.
    Bonne journée

  9. Valsansblog dit :

    Alors ça y est ma Kate, ce soir, t’es bilingue ??

  10. jojo dit :

    mon dieu ! que de souvenirs….en voyant ces images de John et Betty Wilson je suis repartie 36 ans en arrière….
    WHEN I WAS YOUNGER SO MUCH YOUNGER THAN TODAY….. (beattles)

  11. Didine la Jovifontaine dit :

    Excellent ! j’adore trop ces images d’un temps passé où finalement j’ai l’impression que la vie était bien plus simple !

    Have a nice day, dear lovely Kate !

  12. victoire dit :

    Bah, oui, moi aussi j’ai connu ce livre d’anglais!!!! Je trouve les dessins formidables en les regardant aujourd’hui!
    Big bsious!!!!

  13. victoire dit :

    « Bsious » n’est pas un mot anglais!!!!!! seulement une faute de frappe!!!!!

  14. lamaisonrouge dit :

    de certains livres je ne me souviens que de la couverture…
    la souplesse du playmobil c’est une bonne image
    quand je rencontre des Allemands je suis toute contente de leurs étaler tout mon savoir avec l’accent naturellement… : « Rolf und Gisela ping-pong spielen » (Rolf et Gisela jouent au ping pong) là ils me regardent profondément et quand je rajoute Vati sucht seine Pfeife (papa cherche sa pipe) là ils se regardent gravement… c’est pas pour dire mais ils sont pas très communicatifs les allemands…

  15. mais à l’époque, on vivait en noir et blanc, alors? 🙂 (on rigole pas, ma chère poulette m’a même demandé si ma mamie vivait dans une caverne et si j’avais connu Jeanne D’Arc….:))

  16. laurence-anne dit :

    Bonjour Kate,
    en cherchant sur internet j’ai vu que vous connaissiez peut etre le livre d’anglais avec un cache vert john and betty wilson , savez vous ou on peut le trouver. on doit etre de la meme generation car toutes mes copines s’appelaient catherine et mes copains philippe!
    a bientot
    Pimprenelle

  17. Casse-bonbec dit :

    oh c’est marrant, moi aussi j’ai racheté mes bouquins d’anglais sur le net ; speak English, 4ème et 3ème… pas encore trouvé 6ème et 5ème.
    les personnages me rappellent ceux du livre d’anglais que ma mère avait gardé…

écris moi un petit message...j'adore ça !

