I love ESSO

note rapatriée de mon ancien blog…oui du réchauffé quoi…
Dans mes petits bonheurs d’enfance… il y a :
esso_logo_new.gif
Le logo Esso…

EssoPinup2.JPG
la pin up goutte d’huile pas du tout graisseuse !
vintage_Esso_service_station.jpg
Les joyeuses pompes du temps où les chiffres des centimes défilaient moins vite que ceux des litres…
(la Kate est une buse en maths mais ça elle comprend que ça s’est inversé un jour et qu’on ne fera plus jamais machine arrière…)

J’ai habité en face d’une station service Esso jusqu’à l’âge de 8 ans…
Image 12.jpg

En « capturant » l’écran…j’ai traqué, sur un des films de famille, cette image sublime de mon papa et moi traversant la rue d’Elbeuf…


C’est notre maison dernière nous…n° 50…un séquoïa dans le jardin…une balançoire, une piste pour les vélos, de la pelouse, des rosiers…

Je dois avoir 4 ou 5 ans…il fait beau, c’est dimanche

(tous les autres jours mon papa travaille jusqu’à pas d’heure)

et Papa porte un panier de pique-nique…

On va faire le plein et mettre un tigre dans notre moteur,

ça va nous donner la gerbe au fond de l’ID breack,

Esso_Carburant_P1230601_1965.jpg

on va se piaucer pour les Glups donnés avec parcimonie par le pompiste !

950887343.jpg
Notre Papa va allumer une Gitane, les ceintures n’existent pas, mon petit frère Nicolas voyage sur les genoux de Maman à l’avant…
Jean-No, Marie-Pierre et moi derrière et Philippe et Christophe sur les strapontins dans le coffre !!!
safari press photo.JPG
C’est une autre planète …ça n’a pas que le gôut du bonheur…

C’est le bonheur à l’état pur…
Image 17.jpg
Bon mercredi mes ouistitis !
singe_tigres009.jpg
Elle veut nous faire chialer ou quoi la Kate ce matin ?
Cet article a été publié dans Nostalgie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour I love ESSO

  1. fleurdelis dit :

    hou ton article est très beau très émouvant tu vas me faire pkeurer ..sauf que moi c’est le logo shell et que c’est pas une ID mais une aronde verte foncée trop belle !!!!
    bonne journée bizz
    merci pour ton vote soutien !!!!

  2. Anonyme dit :

    Nostalgie quand tu nous tiens : moi c’est une aronde bleue gauloise, toit blanc qui reste imprimée dans mes souvenirs…

  3. chanelke dit :

    pas eu le temps de mettre mon nom, anomyne c’est moi

  4. momobricole dit :

    Souvenirs, souvenirs…………..moi c’est une voiture noire…. la traction

  5. Didine la Jovifontaine dit :

    Génial, c’est une très bonne idée le réchauffé car moi ça me permet de découvrir ces superbes notes ! Cet article est vraiment sympa et me rappelle un temps où la vie était plus simple… Bises

  6. tout chocolat dit :

    Ah Esso! La poupette du logo, j’ai son boy friend en porte clé;J’ai aussi des carnets au papier jauni.

  7. Cathy dit :

    Quelle belle note!! Tous ces souvenirs qui affluent et submergent à partir d’une image, c’est en effet très émouvant! J’ai envie de t’embrasser…

  8. Cette marque me fait pensé aux pub de Bouchitey !

  9. Valsansblog dit :

    Je crois que je l’ai déjà dit… mais moi j’avais un super t-shirt avec le tigre d’esso quand j’étais petite ! Finalement y’a pas si longtemps que ça !!!

  10. Sylvie BG dit :

    Oui, tu as bien fait de la rapatrier ici, cette note. Elle est très jolie ! 🙂
    Un plaisir de la relire.
    Bisous, ma Kate !

  11. victoire dit :

    Oh! oui, ce n’est que du bonheur ce que tu nous racontes là!
    Quelle voiture, sûrement rare pour l’époque!!!
    Des bises ma Kate.

  12. granny-fée dit :

    quel magnifique souvenir

  13. merci pour cette tranche de ta vie ou ton cœur de petite fille n’oublie rien car ce cœur de petite fille fait parti de ton cœur d’adulte mais occupe beaucoup de place et c’est tant mieux pour nous,ça donne envie de repartir en arrière avec toi pique-niquer et surtout jouer…………………………………………si on disai qu’on jouai au petit chaperon rouge ou a cache cache comme tu veux………………..et après on revasserai allongée dans l’herbe à regarder les coccinelles……………..(les fautes c’est exprès à l’époque c’était pas ça…….maintenant non plus d’ailleurs……….)bisous ma p’tite poulette de kate…………..(ce soir c’est repartit pour un tour avec mes marchés d’été anduze,nimes uzes……………j’ai pas de stock, trop travaillé pour les autres et peu pour moi et je suis crevée mais agent 30 se reposera fin aout pour des vacances en Bretagne……..)

  14. Et les tasses « MOBIL » !!!!Est-ce-que tu en as??????C’était pas mal non plus—-
    SOUVENIRS—–SOUVENIRS—–

  15. descrapatoi dit :

    chialer !!!!!!! ! oh oui !!! elle pete un cable de frein ma kate !!!????? lol

  16. boitemoi dit :

    vroum vroum pouet pouet! chui rentrée partout paske j’ai fait la visite guidée des ateliers, c’est tous les samedis midi si ça te botte, mm que.

  17. Doline dit :

    Page nostalgie donc………………..Cela me fait encore tout bizarre de venir te voir ici,dommage que tu nous ai quitté sur MCI, remarque moi j »y suis encore mais cela fait au moins un mois que je n’ai rien publié

écris moi un petit message...j'adore ça !

