Langue vivante

Ce matin Kate vous réchauffe un peu de langue de boeuf…Avis aux amateurs…:

Moi s’il y a bien quelque chose qui me dégoûte c’est la langue de boeuf…

Mais alors je ne peux pas supporter l’idée…d’en manger…

Et comme Kate ne pratique jamais la langue de bois,

elle a dit à table

un jour chez ses beaux parents

qu’elle avait l’impression de « rouler une pelle à un boeuf »

et que ça n’était pas envisageable, et là elle a cru que son beau père il allait l’avaler sa langue à lui…

Bien sûr ça n’a fait rire que Monsieur Coto…la belle mère de Kate s’est précipitée à la cuisine pour chercher une tranche de jambon, pour que cette dernière ait enfin la bouche pleine et laisse manger les autres leur langue de boeuf tranquilles…

Kate il faut penser tout ce qu’on dit mais pas toujours dire tout ce qu’on pense…il fallait tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler…

37-27-large.jpg
Bon faut pas croire que je me vante, c’est une histoire vraie…

Mais je trouve ça très bien d’aimer le boeuf jusqu’à lui manger la langue, je suis tolérante !

Amis des langues et de la médecine légale bonjour

phoca_thumb_l_Le-gout-et-l-odorat.jpg
langue-saveurs.jpg
petit cours rapide d’anatomie
5709-abaisse-langue-adulte.jpg

ça c’est aux « Carmouilles », l’arme pour leur faire tirer la langue…

etire-langue-L-1.jpeg
J’ai demandé un singe pas un savant…
1673.jpg

Je ne suis pas si mauvaise langue que ça…

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Langue vivante

  1. et quand tu manges un oeuf, tu penses pas d’où il vient?

  2. Le Panda dit :

    Entièrement d’accord avec Kate!! La langue et la cervelle.. pouah!! Et les tripes..beuh…

  3. christine dit :

    oulala je n’aurais jamais oser sortir cette phrase hi hi hi ! mais je ne mange pas la langue de boeuf , rien que d’y penser….

  4. Ma petite voisine de 4ans dit qu’il n’y a que les monstres pour aimer manger la langue de boeuf… Du coup, mon mari passe pour un horrible ogre dans le quartier.

  5. cathy dit :

    Revoici la médecine légale, un de tes atout!! 🙂 🙂

  6. Sylvie BG dit :

    Moi, ce que je n’aime pas dans la langue de bœuf, c’est la sauce ! Faite maison, elle est peut-être meilleure… Mais je n’en ai jamais fait !
    Cependant, je comprends fort bien ce que tu veux dire ma Kate : moi aussi, il y a des trucs que je ne mange pas car rien que d’y penser, j’ai la nausée. Quoi ? Les escargots, par exemple ! Beurk, manger des cagouilles ! on n’a pas idée ! 😉

  7. Anonyme dit :

    bonjour,
    j’étais passée sur ton ancien blog, laisser un petit mot
    un petit coucou pour dire que j’adore ton humour
    continue comme ça
    merci pour tout
    j’ai adoré aussi le post sur Dora
    à plus

  8. marticelle dit :

    ha ,les mauvaises langues de boeuf n’ont même pas le pouvoir de ne pas délier les nôtres .
    bises

  9. la brigitte dit :

    chez moi tout le monde mangeait de la langue de boeuf ou de veau, sauf un , mon fils de 29ans . un jour il se pointe avec sa femme au moment de manger, quand il a vu ce que j avais fait il demande a ses freres et soeurs (les 4 derniers) c est bon la viande . les jeunes repondent ben oui . et ce grand con de 29ans leur dit …. hein vous etes entreint de manger la langue de la vache qui se leche le cul. finito jamais plus de langue a table. il y a quelques mois le merdeux de 18 ans me dit a midi j ai mange de la viande vachement bonne , toute tendre . moi je lui demande c etait quoi comme viande , le merdeux me dit je sais pas , il y avait du blanc autour de chaque tranches. et moi qui lui lance la phrase qui tue .. hein tu as manger la langue de la vache qui se leche le cul…le merdeux m a dit je m en tape c etait trop bon.
    yess je peut refaire de la langue.

  10. Tante Lucie dit :

    Hé bien moi l’un des meilleurs souvenirs culinaires que j’ai, c’est la langue de veau que faisait ma mère avec une sauce madère, des petites pommes de terre nouvelles et plein de champignons ; j’en salive encore rien que d’y penser !!!

écris moi un petit message...j'adore ça !

