Rambouillet de Baleine

754507_2880018.jpg
Chez les Coto, on aime beaucoup la mer, les poissons et même les baleines !

L’amie libraire de Kate a pour surnom « Hélène la Baleine » : rien à voir avec son tour de taille mais juste parce que ça rime…

La Baleine et Kate se sont rencontrées aux Carmouilles et sont devenues des amies.

Juste après avoir fini le Rambouillet de la Fée Rouge et juste avant de commencer celui de sa soeur (elle n’avait pas encore

déterminé le choix de la laine) Kate s’est empressée de tricoter un mini-rambouillet, la version cow-boy, une pure invention de Kate :
24_11_2007_21_00_46_lucky_luke.gif

pour sa copine Hélène, la gentille Baleine aux


yeux bleus, et a trouvé deux pelotes de coton qui s’enquiquinaient sec dans un placard et qui n’avaient rien contre les trous organisés qui sont le propre du Rambouillet !

IMGP2675.JPG
Merci à Lili-poney d’avoir accepté de faire une photo, moi je n’ai pas de figuier dans mon jardin…
IMGP2676.JPG

J’ai cousu une minuscule baleine trouvée sur ce joli site où j’achète de temps à autres des breloques dont je suis une grande et grosse fan !

singe-intelligent.jpg
C’est pas mal « Moby Dick » mais je préfère tout de même « la planète des singes » !!!
Cet article, publié dans Rambouillet, Tricot, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rambouillet de Baleine

  1. Catherine dit :

    J’aime beaucoup ta version mini de ce rambouillet !!! super idée !!! tu me fais envie, avec tous ces jolis châles !!! biz

  2. Excellente l’histoire de chaque Rambouillet, tu vas pouvoir écrire un livre…. Bisous tronche de tricoteuse…. de Rambouillet !!!!!

  3. Valsansblog dit :

    ah ! j’ai toujours dit qu’un figuier dans le jardin, c’était super utile !! Bon ça y est, t’es sortie des Carmouilles et tu t’es fait ton sandwich foie gras ?? Paske je veux bien t’envoyer un de mes galets, mais ça va pas être facile à étaler sur une tartine, et je doute de la digestion du truc… Sans parler du goût !!

  4. Sylvie BG dit :

    Mais dis moi, ma Kate, tu vas pouvoir penser à faire homologuer ton record au Guiness Book (il existe toujours, celui-là ?) ! La fille qui a tricoté le plus de Rambouillet… Tu pourrais penser à changer la grosseur des aiguilles, la taille du modèle fini… enfin, créer plein de versions, quoi ! 😉
    En tout cas, bravo pour ta maitrise du sujet et pour ta grande générosité. Bisous, ma Kate ! 🙂

écris moi un petit message...j'adore ça !

