Marthe et Picotin

Quand j’ai croisé ce petit livre chez ma Maman…

Picotin.jpeg

je l’ai fourré dans mon sac, j’ai immédiatement pensé à la valise dont Monsieur Coto a hérité d’une vielle de dame de Saint Malo…

Je ne vous raconte pas toute la vie de Marthe, mais simplement que :

c’était une originale, qu’elle parlait anglais courament, qu’elle avait été la secrétaire de Guy La Chambre et que son papa travaillait pour la Compagnie des Indes dans les années 30….et qu’avec cette valise elle traversait le monde pour aller rejoindre sa famille alors qu’elle avait 18 ans et qu’elle poursuivait ses études en France…

picotin012.jpg

Elle écrivait à Queen Mum tous les ans pour son anniversaire !

1229950166-AAMUM01.JPG

IMGP3648.jpg

Elle m’appelait « Jacqueline », adorait inviter les filles Coto pour jouer au pouilleux, avait une Bécassine en tricot sur son lit et un pied d’éléphant comme porte parapluie…Il y avait un bazar chez elle comme Kate aime (on enlève les piles de livres qui sont sur la chaise pour s’asseoir, on les pose sur le lit déjà encombré, on mettra une heure pour le vider avant de se coucher etc…)

IMGP3650.jpg

Cette valise a fait un plaisir fou à Monsieur Coto, et Marthe, si vous nous voyez de quelque part, dites vous bien qu’il en prend un soin jaloux, et moi je suis bien contente de vous avoir connue ! J’allais même exprès à la messe pour vous croiser…

Page_1_2.jpg

Quelques unes des étiquettes collées sur la valise…

819_001.jpg

Pffffff…moi j’en ai beaucoup plus des éti-Kate !

Cet article a été publié dans Hommage, Nostalgie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

écris moi un petit message...j'adore ça !

