La Mélodie du Bonheur

C’est le premier film que j’ai vu au cinéma…

 Le Saint Christophe, à Saint Jacut de la mer (Côtes du Nord à l’époque !)…

Ma grand-mère m’avait donné un coussin pour me surélever un peu…

j’avais 5 ans !

Depuis j’ai chanté et rechanté à mes filles :

Do le Do il a bon dos, RÉ Rayon de soleil d’or, MI…

(ça va Kate on a compris que tu les connais les paroles)…

des milliards de fois avec ma voix toute cassée…

mais je n’avais jamais revu ce film jusqu’à ce que Madame Nain…me l’envoie en DVD !

Merci Anne, ma gratitude est Ad Vitam !

Sur fond de montagne, que la vache Milka ne renierait pas,

 une saine et pétillante jeune fille s’apprête à prononcer ses voeux…quand une mission se présente à elle :  secourir un veuf séduisant, riche et pas trop vieux débordé par 7 mioches dont la mère est morte…et les gouvernantes désabusées…

La jolie donzelle redonne goût à la vie à ces sales marmots qui  faut quand même le dire ne sont pas bonasses-bonasses au début du film…

Elle te leur taille des costumes dans les rideaux, te les fait marcher dans les montagnes comme des chèvres toute la sainte journée, désobéir à leur père et surtout les fait CHANTER !

Bref, quand le veuf il a enfin ouvert ses quinquets et remarqué que non

seulement la « novice » c’est une perle mais qu’en plus c’est une bombe…

même sous la pluie…

qu’elle chante juste, qu’elle coud comme il respire et que ses sales gosses elle a

réussi à les mater et à les aimer, il se dit qu’il a gagné au loto…

Et bien sûr elle est raide

amoureuse de lui alors c’est encore mieux !

J’ai l’air de me moquer, mais pas du tout…j’adore ce film,

il me rafraîchit et m’enchante.

Et puis moi j’ai toujours kiffé les comédies musicales,

on m’en a mis dans mon biberon avant que je sache parler…

Aller un petit coup de karaoké pour ceux qui ne connaissent pas

La chanson

Allez tous en choeur !

Bon mardi mes ouistitis !

Cet article, publié dans Nostalgie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour La Mélodie du Bonheur

  1. il est repassé aux dernières vacances de noël et je l’ai regardé …….

  2. momobricole dit :

    j’ai adoré ce film, j’ai aussi pleuré en le regardant
    bonne journée

  3. Moi aussi j’aime beaucoup ce film, vu et revu ! Joli aussi ta mise en page (j’adore le fond). pour la photo, je dois la poster cette semaine mais ma to do list est de plus en plus longue, il me faudra me reposer à la fin des vacances si cela continue…
    Bisous

  4. qinoa dit :

    ma fille de 16 ans en rafole depuis que je lui ai montré. Elle aussi chante à tue-tête… comme quoi, les bons vieux films sont superbes.
    Bonne journée.

  5. bien résumé le film! bonne journée ma Kate

  6. oui papy a reçu tes cartes, il tiens à te remercier lui-même mais en matière d’internet il n’est pas tout a fait au point, patience, patience donc…. ( je ris )

  7. J’ai adoré ce film !!!! Bon résumé ma tronche de reporteuse !!!! Bisous !!!

  8. chouquette dit :

    merci kate pour ce bonheur matinal, je n’ai pas vu le film mais vais m’empresser de me le procurer! Mes loulous et moi avons adoré et ils la chantent encore!!!
    je te souhaite une très belle journée

  9. Sylvie BG dit :

    Alors quoi ? je suis la seule à ne pas l’avoir vu, ce film ?! C’est malin, ça ! Promis, à l’occasion, je me rattrape. Merci de me le faire connaitre, ma Kate. 🙂
    On doit toutes avoir son film préféré… à peine avouable ! Moi, c’est Les 4 filles du Dr March… (celui que je n’avoue pas !) Ouais, je sais… Mais attends, t’as vu les quilts ?! 😉
    Autrement, c’est Out of Africa, mon préféré des préférés !
    Le premier film que j’ai vu au ciné, c’était un dessin animé : Blanche Neige ! Mais pas en 1938 : là, je n’étais pas née ! Par contre, je ne me souviens pas de l’âge que j’avais ; peut-être 7 ou 8 ans ?…

  10. christine dit :

    où as tu trouvé la dernière photo ?!
    ben moi je n’avais pas la télé quand j’étais gosse mais en livre c’est les 4 filles du docteur March et 13 à la douzaine.
    je l’ai vu plus tard La mélodie du Bonheur mais je suis pas trop comédies musicales;

  11. miephie dit :

    merci pour cet excellent post, ça m’a filé la larme à l’oeil de nostalgie!!
    on doit être de la même génération
    quoique… c’est ma maman qui me l’a fait connaître et en rafolle!
    biz

  12. tout chocolat dit :

    Et les costumes.. et les décors en carton : super!

écris moi un petit message...j'adore ça !

