Une histoire d’orange…

Orange réchauffée d’Avril 2010 :

Non ce n’est pas une fable inédite ni d’Esope, ni de Jean de La Fontaine…

mais bien une histoire de Kate :

Je vais être très « longue » aujourd’hui,

Mais il parait que je vous manquais…alors allonzi :

IMGP1933.JPG
Kate a croisé des fleurs d’orangers à tous les coins de rue en Espagne
celles-ci « cueillies » pour la fée Rouge, elle veut les mettres dans son thé vert…
La fée Rouge adore faire des mélanges de couleur,
Kate ne contredit jamais la fée Rouge…
Elle a certainement la colère noire…

La Kate a oublié de dire que ça sentait trop trop bon !

IMGP2011.JPG
1845199565.jpg
Kate a trouvé des oranges magnifiques chez la Boîte et aussi chez le marchand à Malaga
mais ne les a pas volées :
pour celles qui sont encore toutes jeunes la chanson de l’orange…
La Kate n’est pas un dinosaure mais quand même a quelques heures de vol
comparée à certaines…mais la Kate aime que les plus jeunes soient au courant

Enfin bref, elle a voulu en manger pour son pique-nique à L’Alhambra de Grenade,

Oui je sais ça fait celle qui se la pète mais j’allais pas en Andalousie

pour pique-niquer sur le parking d’Al Campo

mild_seven_1124283484_alcampo.jpg
Donc la Kate a emporté son couteau suisse
qui ne la quitte jamais…

Mais elle a bien pris soin de le mettre dans sa valise et pas dans son sac…
pour voyager…

Même si elle n’a pas voyagé en avion depuis le 11 Septembre 2001,
Elle sait qu’on ne peut plus voyager en cousant tranquillement avec ces petits ciseaux
de broderie à moins d’aller dans la soute…
(Kate n’a pas osé emporter son tricot…)
Bref, la Kate est au parfum, même si elle est un peu arriérée…

Donc ce jeudi matin, veille de son retour en France et jour de la visite à l’Alhambra
elle glisse son couteau suisse, épais comme un mille feuilles, dans son sac à main…
Les oranges sont succulentes : ça c’est pour la consolation…
L’Alhambra exceptionnelle
La journée très réussie
cybertool.jpg
Vlatipa que le lendemain, le chapo arrive dans la chambre de ses Coto de parents encore tout endormis pour leur dire qu’il est 4 h et quart et que le taxi arrive à la demi ! A 35 la famille Coto au complet (on ne sait pas encore que le transistor de Monsieur est resté dans la salle de bain de l’hostal…) est en route vers l’aéroport…

Enregistrement simple et rapide de nos bagages, puis attente tranquille avec un petit café
images.jpeg
A 6h05 précises…la Kate se souvient de son copain suisse…il est resté dans le sac à main…
L’enregistrement est terminé…depuis 5 minutes…
Au secours il va rester en espagne…

La Kate a reçu ce couteau d’un de ses patrons qu’elle considère comme un frère,
après avoir perdu un autre couteau suisse lors d’un épisode très éprouvant de sa vie…

Quand la douanière lui dit qu’il y a un « problémo »…la Kate ne lutte pas et entend le bruit mat de son couteau qui tombe dans une caisse en bois…
Puis re-attente et là la Kate craque, elle pleure comme une madeleine, je sais y a plus grave dans la vie…mais c’est une petite goutte d’eau qui fait déborder le gros vase de Kate…
Kate, consolée par ses filles, sèche ses larmes, mais ce dit qu’avec une orange tout ne s’arrange pas toujours comme on voudrait…

Le Chapô pianote à toutes pompes sur son téléphone portable,
elle envoit des messages à Prince Eric son amoureux qui viendra nous rejoindre à Rouen dans quelques heures.
En arrivant Prince Eric tend un paquet à sa belle doche de Kate en disant qu’il a croisé les aiguilleurs du ciel :
Et il y a quoi dans le paquet ?  Un formidable couteau suisse !

Merci encore Eric, si j’avais tricoté mon futur gendre il ne serait pas mieux !

Bon lundi mes ouistitis,
promis demain je ferai plus rikiki…
IMG_3919.jpg

Merci à Céline, les petits doigts de pieds canadiens, pour ce merveilleux ouistiti !


Cet article a été publié dans Kate, Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Une histoire d’orange…

  1. fleurdelis dit :

    çà réchauffe dur chez la Kate en ce moment …c’est pour faire remonter les températures ??, mais c’est toujours un plaisir de te lire !!!!!…belle journée …bizzz

  2. momobricole dit :

    même si c’est du réchauffé c’est toujours un plaisir de te lire
    bonne journée

  3. descrapatoi dit :

    CCOU !! moi je ,ferais bien de la fleur d’oranger pour mettre dans mes crêpes !!!!

  4. descrapatoi dit :

    oups de « l’eau » de fleur d’oranger pardon ma kate !!!

  5. c’est une perle ton gendre!!!

  6. christine dit :

    oui il est bien ton gendre ! je veux le même dans quelques années .
    mais dis tu copies la télé ma parole on voit que des rediffusions !
    bon une petite news. je m’essaie sérieux au tricot. suis épatée par moi mème. tu t’en fous tu as bien raison hi hi hi ! dans 5 ans on fera une journée concours Rambouillet d’akodak ?

  7. hirondelle dit :

    Je me souviens très bien de ce malheureux épisode!il est adorable ce gendre, tu a bien fais de le choisir!!!

  8. Fanfan dit :

    je viens de te trouver un lien rigolo pour ajouter une pendule qui te ressemble…
    Vas voir http://www.clocklink.com/gallery.php?category=ANIMAL
    Bonne journée

  9. MaryCastor dit :

    Vu que j’avais pas tout lu à ta précédente adresse ce n’est même pas du réchauffé pour moi. Merci encore pour tes petites histoires et passe un bon week end
    Castor

  10. Sylvie BG dit :

    Merci pour ce rappel, ma Kate ! Elle était toute jolie, cette histoire. 🙂
    Dis-moi, cachotière, tu fais ta star chez Knit Spirit et tu ne le disais pas ?! Ou alors, j’ai loupé la note…
    Bravo ! C’est le début de la gloire, dis donc ! Mais je savais que ton heure viendrait ! 😉
    Gros bisous, ma Kate !

  11. granny-fée dit :

    oui, oui, oui
    c’est prévu, hors de question de ne pas participer, et tu verras ma tronche de kake
    bon, sinon, j’ai des trucs a t’envoyer mais j’y pense après j’t’oublie, ça craint du boudin
    je rentre de la poste et m….. je savais que j’avais un truc a faire mais quoi >>>>>>>>>>>>§
    zut,la kate, bon , comme elle le sait pas, du coup, ça va pas trop l’enerver , mais maintenant que t’es au courant, j’ai intéret a faire gaffe et te mettre dans la BAL, oups, non, pas toi ma belle, sans vouloir te vexer , tu rentrerais pas dedans !!!! quoi ? c’est drole , non ? mince, a ce moment précis, je t’imagine , et c’est super rigolo !!! bon, vite j’enlève la vision de tes fesses qui passent pas dans le trou et j’arrête sur le sujet

    pour redevenir « plus sérieuse » juste 1 indice: c’est pour compléter 2 de tes collections
    et voilà !!!!!!!!!
    bon, je te bise

écris moi un petit message...j'adore ça !

