Croline Guigaz

Les filles Coto se sont bien « gargarisées » de « Petite maison dans la prairie »
c et d 1.jpeg
elles se déguisaient en conséquence avant l’épisode…

Lili Poney qui n’arrivait pas prononcer correctement le nom et prénom des personnages avait baptisé Caroline Ingalls :

Croline Guigaz !

La première fois que j’ai compris ce que ça voulait dire j’ai eu une crise de rire pendant une heure !
5212-Chris2004-chris2004.jpg
Alors aujourd’hui rendons hommage à Croline qui est vraiment bien trop polie pour être honnête,

sublime dans ses robes rapiécées jusqu’à la corde, capable de nourrir toute la maisonnée avec rien,
little-house-prairie-09.jpg
fidèle à son bûcheron, aimante, jolie, corvéable à merci, jamais un mot plus haut que l’autre à ses filles, ni à son mari,  capable
même d’être gentille avec Hariett et Nelly...
fraîche et dispose du matin au soir par tous les temps même sans Rexona…

caroli10.jpg
Toujours là pour tout le monde, capable de s’ouvrir le pied avec un couteau car elle s’est infectée et qu’il n’ y a personne pour elle ce jour là…


C’est quoi ton secret Croline ?

Je pense que même en achetant la panoplie à Noël

(j’ai déjà le chapeau je vous montre dès que je le retrouve)
je ne t’arriverai jamais au quart de la cheville…
sad_monkey1.jpgcharles_ingalls1.jpg
moi ça fait 36 ans que j’en pince pour elle et je ne comprends toujours pas ce qu’elle lui trouve à Charles…il n’a rien de plus que moi…

Bon vendredi mes ouistitis gentils !
Cet article a été publié dans Hommage, Nostalgie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Croline Guigaz

  1. miephie dit :

    désolée ça bug!
    j’en ai pleuré de lire ton post, bel hommage, suis sensible, moi!
    moi aussi j’ai « bu » tous les épisodes, même mon papa versait sa larme il y a 30 ans!!
    tes princesses sont trop choux en Mary et Laura Ingalls!
    oui, Croline, parfaite!
    merci pour tes posts plein de fraîcheur

  2. guilou dit :

    Ben, moi je t’imagine exactement comme elle, fraîche et dispose du matin au soir…. C’est pas ça ?????? Bisous, bonne journée

  3. trop beau pour être vrai! mais quel secret terrible cache-t’elle?!!:)

  4. Tante Lucie dit :

    De passage à Rennes je viens de rattrapper d’un seul coup tous les épisodes du feuilleton Kate Coco que j’avais ratés et comme d’habitude j’ai ri aux éclats même que les personnes qui étaient dans la pièce d’à côté sont venues voir ce qu’il m’arrivait !
    Je te signale que dans le dernier Quilt Country il y a des modèles sur le thème de la « petite maison … »
    Bonne vacances à toi et à plus tard

  5. manue dit :

    mdr c vrai qu’elle assure caroline 😉

  6. Angie dit :

    a bah je n’avais jamais songé à me déguiser avant l’épisode, mais j’aurais pu car j’ai vu et revu cette serie à chaque grossesse, avant aussi et après et même à midi. Mais j’aime toujours le beau charles et ses belles boucles brunes. Ma fille s’appelle laura. Et j’ai le caractère de mme Olson (non je rigole sur ce coup là).

écris moi un petit message...j'adore ça !

