Etoile des neiges…

Attention note longue : Kate en verve…impatients s’abstenir…

 On peut dire que la Kate hait le ski…

Néné et Kate aux Ménuires…le moment qu’elle préfère : le « sur-place »

Il y fait froid… bon ça ok…c’est vrai mais ça s’appelle « les sports d’HIVER » !

 On doit s’habiller comme un Yéti…avec des chaussures qui font trop mal aux pieds…

Souviens toi de Josiane...

Non cet argument là, il ne tient pas la Kate…quand on pratique l’escrime…tu t’es vue avec ta casserole sur la tête…?

Kate à la salle d’armes

-« Ben c’est pas pareil…Le masque de fer il m’a jamais fait d’ampoule à la tête… »

Et puis ça fait trop flipper sa race de ne pas voir l’horizon…: ouai c’est vrai ça quand même surtout pour une Kate qui est habituée aux vacances à la mer…

MAIS…ça n’a pas empêché La Kate-des-non-neiges

d’avoir sa première étoile après trois semaines de classe de neige…preuve à l’appui…

 c’est de l’histoire très très ancienne

Pourtant la Kate aime bien l’ambiance « Chalet » : edelweiss brodées, grand plaid tricoté jacquard, feu de cheminée dans jolie maison en bois, couette en duvet, viande de grisons et fromage fondu…

(attention pas le vieux refuge paumé des « Bronzés font du ski » avec ritals en rut),

Non …un beau vieux chalet très très confortable …avec connexion internet…

Enfin bref tout sauf les tire-fesses, les oeufs,  les planches, les plantés de bâton et les maudites chaussures à grosses boucles qui font la démarche de Robocop qui m’ont offert les plus belles  douloureuses ampoules de ma vie…

Bon tout ce blabla pour dire que je suis tombée raide amoureuse de cette petite poupée, bien qu’elle soit skieuse…je l’ai trouvée au fond d’un carton de brocanteur pour 1 euro…personne n’en avait voulu…surtout parce qu’ un de ses skis s’était fait la malle…

(ben même que ça m’est arrivé sur une piste et j’ai bien cru qu’il allait y avoir des morts ce jour là, j’en ai encore des suées, mais je vous raconte ça un autre jour ! Ok ?)…

 Monsieur Coto, qui-sait-tout-réparer-sauf-les voitures, lui a offert un nouveau ski …identique à celui d’origine…

Allez je vous laisse…Bonne journée mes ouistitis jolis

J’ai trouvé la solution Kate…le ski nautique… !

Cet article a été publié dans Kate aime les poupées, Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Etoile des neiges…

  1. étoile des neige ! tout comme moi ….. la encore ce n’était pas mon sport favori…. mignonne la poupette

  2. ben moi j’adore ça la montagne, avec la neige qui va avec , le ski, les bottes en poil de yeti, le froid, tout ça tout ça…
    Ça me rapelle mon enfance!
    Au fait kate j’attends ton adresse pour t’envoyé un petit ouistiti abandonné (je n’ai que la garde provisoire) et qui voudrait bien venir chez toi….
    bises

  3. Tiens, un point commun !
    Je dois skier aussi bien qu’une baleine.
    En classe de neige au CM2, j’ai eu mon premier flocon… je crois qu’ils le filaient à tous les gosses qui ont réussi à tenir debout le temps de la photo…

  4. Valsansblog dit :

    Ah ben moi aussi je préfère la poupée au ski !! Pas pour moi ce sport, ça glisse trop !!

  5. descrapatoi dit :

    ccou ma kate !! heu bah…… pour moi non plus le ski !!!!! par contre voir les montagnes me plairait bien pour faire de belles photos !!!! j’avoue ……………….. mais dis-moi ma kate : QU’EST-CE QUE TU DEVIENS POILUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heuh j’ai un bon épilateur mais je crois qu’il se coincerait avec toute cettte pilosité !!!! bisous doux MDR

  6. christine dit :

    pareil pour moi ! à part le ski de fond en terrain plat, surtout pas de pente.. mais j’aime bien faire des boules de neige et les lancer .
    n’empêche qu’on voit pas de différences entre les deux skis de la poupée !

  7. CréAriane dit :

    Le ski et la poupée me font peur LOL

  8. Cathy dit :

    Quelle magnifique petite poupée!!!

  9. Chantal dit :

    Kate et Chantal pourraient se donner la main en ce qui concerne les « joies » du ski ! Je pense tout pareil que toi, figure-toi, ma chère…
    J’aime beaucoup cette jolie poupée, quelle chance de l’avoir achetée à si petit prix, c’est rare…
    Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt !
    PS : je viens de faire la « connaissance » par blog interposé d’une fileuse qui vit dans ta ville, c’est Dodile. En dehors du filage, elle créée des châles grandioses, ainsi que des chaussettes. Si tu ne la « fréquentes » pas déjà, je te la recommande vivement !!!!

  10. Bon, si j’ai bien compris, tu n’aimes pas le ski….. Ca me fait une alliée de plus !! Bonne soirée, bisous

  11. le chat dit :

    Jolie page de nostalgie … moi j’aimais le ski, mais cela fait bien … 20 ans que je n’y suis pas retournée ! … à choisir, je préfère partir au soleil pour le même prix l’hiver !

  12. isa dit :

    Comme toi, je n’aime pas trop les sports d’hiver, tout ce blanc m’angoisse, et j’aime pas la glisse…reste l’ambiance chalet, toujours sympa

  13. Camille Co dit :

    Les 2 alpes !!!
    C’est la station de ski où j’allais étant petite !!

    Bisous & bonne continuation,
    de la part de Camille (vendeuse h&m !)

  14. Sylvie BG dit :

    Toi, t’es vraiment une veinarde, hein ! 😉 Ah, j’adore cette poupée !
    Dis, ma Kate, tu pourrais essayer le ski de fond : pas de chaussures « Robocop », pas de descente vertigineuse, pas de tire-fesses et autres installations hideuses et bruyantes qui nous emm… dans notre montagne, il faut bien le dire (c’était le coup de gueule du jour ; en principe, il ne devrait pas y en avoir d’autres !), et quand même les petits chalets (enfin, pas toujours il est vrai !), le chocolat chaud après l’effort, et en prime, la beauté et la tranquilité du paysage…
    Bon, d’accord ! On peut ne pas être sensible au charme de la montagne… Moi, je l’adore et donc, ne suis pas très objective, peut-être ! 😉

  15. Sylvie BG dit :

    Oups, j’ai oublié… Bravo pour ton étoile ! Trop forte !
    Si, si : moi, je n’en ai même pas ! 😉
    Par contre, Lucas qui a chaussé ses premiers skis à 3 ans, a passé ses épreuves pour la première fois cette année, avec le collège… Il a décroché les 3 étoiles d’un coup ce qui a un peu agacé ses copains !
    Et comme dit mon gendre : « il n’avait vraiment pas besoin de ça pour faire son malin ! » 😉

écris moi un petit message...j'adore ça !

