Couture

Avant dernier matin avant un long week-end ! YES !

Je vous propos quelques illustrations en rapport avec la couture…

bibiche livre.jpeg
« Bibiche » le livre d’enfance de ma maman
andersen10-1-hp.gif
un matin sur Google
bonne nuit petit ours611.jpg
l’histoire d’un petit ours qui ne voulait pas se coucher
cahier de couture.jpg
la couverture d’un manuel de couture
maman moomin.jpg

la délicieuse maman Moomin

maquina_de_coser.jpg
une carte postale ancienne dédiée aux Anne…
3836943.jpg
une publicité allemande pour une machine

singe machine à coudre.jpg

et mon singe réglementaire qui se taille une robe de bal dans la nappe de fête !


Bon jeudi mes ouistitis jolis !

PS : oui pour les puristes…cette note est « réchauffée » mais j’arrive pas à tout faire en ce moment…c’est pourtant pas les idées qui manquent…

Cet article a été publié dans Couture, Nostalgie, sage comme une image. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Couture

  1. nounou64 dit :

    BONNE JOURNEE A TOI AUSSI !!!!!!

  2. Cathy dit :

    Les anciennes illustrations sont très belles, bien contente de les revoir!
    Bonne journée!

  3. Anne dit :

    Ahhh, Bibibche ! J’ai déniché un adorable petit livre en tissu avec la belle. Et l’ours sur le dos de son papa ? Il fait encore rire mes loulous !!!
    Belle journée à toi dame Kate !

  4. miephie dit :

    moi j’en veux bien des réchauffées parce-que je t’ai suivie ici mais je ne les connaissais pas!

  5. isa dit :

    j’adore les moomins, ils restent parmi mes personnages préférés. Ils sont finlandais en fait je crois.

  6. Sylvie BG dit :

    Réchauffé mais bien bon quand même ! 😉
    Bisous, ma Kate !

  7. Je trouve ces illustrations trop jolies! M’autorises-tu à en piquer une, celle de la couturière au tablier bleu ????
    Bon long week-end, Bises

  8. jojo dit :

    réchauffé….mouais…mais en tout cas, toujours agréable à lire !
    quel charme ces vieux livres pour enfant!

  9. Anonyme dit :

    bienvenu au club de celles qui ne peuvent pas tout faire,bon week-end prolongé et on ne t’en veut pas de faire du réchauffé

  10. Angie dit :

    Question couture, tu en es où dans les fermetures éclairs de ta salle d’armes…..?

écris moi un petit message...j'adore ça !

