L’archange, galette proustienne

Pas de nourriture spirituelle…

C’est bien de bouffe que la Kate vous entretient ce matin…

Tout le monde sait ou presque que la Kate a été élevée au Choco BN

mais pas qu’au choco…

Il y avait aussi de temps à autre un gouter…dit « Saint Michel »…

ça tombait bien Kate adore l’histoire de l’Archange

(C’est quand même le seul qui avait une épée pour se battre contre le malin changé en dragon…un pote d’escrime en quelque sorte)

…mais elle prèfère encore sa galette…

Cet été, à Dinan, cette petite merveille, une réplique en miniature de la galette de l’enfance de Kate, était servie avec le café…

La Kate…, qui avait été privée de galette Saint Michel depuis des années…

et le Val de Rance (le cidre…)

aidant, a eu son petite moment de nostalgie….Sa madeleine de Proust quoi…

 Val de Rance et galette Saint Michel…

En rentrant chez elle la Kate a fouillé dans ses trésors…elle a retrouvé ça…

Oui mesdames c’était offert, un jour il y a plus de 40 ans, dans un paquet de galettes Saint Michel…et la Kate passait au bon moment…

Je kiffe cette petite bretonne de folie, elle m’a suivi partout…

En 1995 Saint Michel a fêté les 90 ans de sa galette et la Kate ceux de sa grand-mère…

1905 fût donc un bon cru… et là dans le paquet …il y avait ça :

Voilà ! Et comme la Kate elle kiffe aussi la Bécassine…

Bon vendredi mes ouistitis !

l’Archange il est pas du tout comme ça…

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour L’archange, galette proustienne

  1. bon vendredi ma kate, et tres bon week end surtout, je sais que tu l’attendais, t’es certaine que l’archange n’est pas du tout comme ça, tu l’as déjà vu toi, l’archange ? en tout cas celui me plait bien.

  2. Quand Guilou a le malheur de se promener dans le rayon des galettes, elle essaie de devenir aveugle, ce qui n’est pas facile sachant ce que cela pourrait être en réalité ! Donc elle craque !! Et ensuite , comme Guilou n’a jamais appris à freiner ses envies, elle consomme et ensuite, elle culpabilise, et vas-y que je te!!!! après le repas du soir, berk, elle fait la gueule… L’homme dit qu’elle ne mange pas assez, (quoique quand elle mange bien il dit qu’elle mange trop !!!!)
    Enfin bref, Guilou ne doit pas fréquenter certains rayons !!!! Ca c’est du sur ! Bisous et bon w.e

  3. descrapatoi dit :

    ccou ma kate !!! cavati !!! rooo c’est trop bon tout ça il faudrai bien que je fasse une broderie sur les galettes mont smichel et les bn !!! bisous doux !!!

  4. une madeleine de proust toute dorée et croquante! comment ne pas craquer?:)

  5. pistachemauve dit :

    grrrrrrrrrrrrr ! je préfère les galettes de la Mère Poulard non seulement passsssske il n’y a pas de « cochonenries  » dedans mais j’avoue …..aussi peut être un peu par chauvinismeuuuuuuuuuuuuuh ! ah ah ah !
    « Le couesnon en sa folie a mis le Mont en Normandie…. » et en bonne normande… les galetets de la bécassine…pffffffffffffff ! cé pô d’la galette pur beurre made in normandy ! na !
    lol
    bises A+

  6. cathy dit :

    Le puzzle, trop beau!!!

  7. Dingue ton singe évêque ! Oui, j’ai reçu mes photos et la chouette carte avec (j’aime beaucoup cette illustratrice !). J’ai juste reçu aussi dans le désordre, des dizaines de mails de mes clients pendant mes vacances (qui attendent tous une réponse urgente !), pleins de factures à payer (de façon urgente), le lino de la chambre de souricette ainée (à poser pour pouvoir reaménager sa chambre de … façon urgente), mes beaux-parents (pas pressés par contre mais toujours charmants) etc etc… donc pas pris le temps de te répondre. désolée.. mais demain, c’est la rentrée et mon emploi du temps va s’alléger (en fait non mais sera plus simple à gérer). Bon dimanche reine des ouistitis !

  8. celine dit :

    toujours aussi sympas tes histoire….!!!!bon dimanche!!!

  9. j’ai la même petite bretonne , je ne savais pas d’où elle venait merci pour l’info
    les galettes ST MICHEL de SAINT MICHEL CHEF CHEF , elles sont si bonnes et c’est les galettes de mon coin? J’habite à 10 minutes du magasin d’usine!!!!!!!
    merci pour ton dernier com!

écris moi un petit message...j'adore ça !

