Café-Crochet

Entre deux pannes d’internet j’aimerai bien pouvoir écrire une petite note SVP…

Bon allons y ça à l’air de fonctionner depuis que j’ai débranché quatre fois la « boîte vivante » de chez Orange et redémarrer le Mac 5 fois…

Samedi dernier la Kate a fait « café Crochet »…

C’était au « Café Perdu » à Rouen, mais j’y ai retrouvé cette grande dame qui est venue de Paris nous donner deux heures de cours de crochet…

Bon ya marqué « gâteau » sur l’affiche…

…Finalement on n’y a pas eu le droit…la formule avait changé…

Mais on était bien trop occupées pour penser à manger…

L’expérience était très sympathique ! Nous recommençons au mois d’octobre !

Du coup j’ai eu une poussée de crocheïte aiguë…seul moyen d’en sortir : crocheter…

J’ai repris le livre offert par ma maman

Car moi je ne faisais que des granny…et là je me suis jeter sur la rose irlandaise…

et autres petites folies toujours au crochet…

Je me suis entraînée comme une brute…et je me suis dit que peut être un jour

j’arriverai au quart de l’ongle de l’orteil de notre Mamie Jeannette

mais ça c’est pas encore gagné…

Bon j’y vais j’ai du point de coquille sur le feu…

Ha !!   J’oubiais lundi mon chapeau péruvien elle m’a offert :

ce merveilleux petit singe crocheté !

Et puis pour la Kate-Postale magnez vous…je rallonge jusqu’au 20 pour les retardataires …montez au grenier, fouillez les cartons, braquez vos grand-mères…je ne prendrai que des nouvelles photos, mais bien sûr les déjà présentes sur la première Kate -Postale sont toujours les bienvenues !

Bon jeudi mes chéris !

Cet article, publié dans Kate crochète !, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Café-Crochet

  1. christine dit :

    tu as reçu ma photo ou pas ?

  2. Zarola dit :

    J’ai le même livre et je le trouve super bien… j’ai fait des marque-places pour le mariage de ma soeurette avec 3 des modèles au crochet qui y sont décrits et aussi des marque-pages à ma sauce !
    Bon crochet la Kate ^_^
    des Ziboux’s tout doux
    P.S. : trop mignon le porte-clef p’tit singe

  3. CréAriane dit :

    Très jolies tes fleurettes !!!! Miss Ariane a dit : « ouaaaaaa trop beau le petit singe ! » LOL

  4. le chat dit :

    Merci pour le lien qui m’a fait découvrir un site qui me plaît beaucoup ! et bravo pour tes fleurettes !

  5. Comment ça, y avait pas de gâteau ??? Mais c’est de la publicité mensongère tout ça.
    Bon, le principal c’est que tu aies apprécié ton samedi crochet et appris quelque chose.
    Bonne journée et n’hésite pas à réclamer un geste commercial pour ta perte de service Internet / téléphone…

  6. Valsansblog dit :

    Moi aussi j’ai le livre, mais j’ai pas le café-crochet pour apprendre à faire ces jolies fleurettes ! Bouh !

  7. qinoa dit :

    Sympa de se retrouver devant…. des crochets et de la laine. Cela devait papoter …. et elles ont crocheté aussi ces dames ou s’était juste pour la photo ? 🙂
    Bonne journée

  8. tout chocolat dit :

    Bravo! Il faut se lancer dans l’aventure et tu as parfaitement réussi.

  9. Cathy dit :

    Se retrouver autour de la même passion, que du bonheur!! Toutes tes fleurettes sont bien belles, surtout l’irlandaise!!

  10. Sylvie BG dit :

    Sympa, ce café-crochet. J’aimerais bien un truc dans ce genre près de chez moi, tiens !
    Mais dis-donc ma Kate, qu’est-ce que t’as à envier à Mamie Jeannette ? Rien, à mon avis ! 😉 Sont trop belles, tes fleurs !

  11. granny-fée dit :

    bon, et bien la bientôt « reine du crochet », tu vas faire plein de merveilles c’est sûr
    ça a l’air sympa l’ambiance mm sans gâteau
    ma soeur vient de se l’acheter aussi ton livre
    il y a plein de belles choses, moi, je suis nulle, je sais pas lire les grilles donc, je reste dans mes basiques
    des bisous ma belle

  12. descrapatoi dit :

    ccou ma kate !!! bah dis-moi c’est tout beau !!! ça y est ma kate « pete »un crochet !!!!!…… LOL DIS-MOI DEVIENDRAIS-TU L’ami du capitaine crochet !!!!??????????? moi je veux un singe au crochet fait par ma kate !!! na………………..BISOUS DOUX

  13. oh la classe ! bravo, ça y est c’est parti , tu ne pourras plus t’arrêter et je sais le bonheur que ça t’apporte.

  14. Chantal dit :

    Un café-crochet, mon rêve !!! J’imagine la bonne ambiance et l’émulation qui se créée autour de cette table… Bravo pour ces fleurs aux jolies couleurs ! Bises ma chère et à bientôt…

  15. NO HAZ'ART dit :

    Trop cool. J’avais tout préparé hier. La photo enfin retrouvée, l’appareil et ce matin je retrouve tout au même endroit. Grrrrrrrrrrr! Les débuts de rentrée sont parfois difficiles!!!
    La photo est aussi pourrie que l’année dernière mais cette fois çi sans chapeau!!!
    Biz
    Et merci pour le délai supplémentaire!

  16. Angie dit :

    ouah pas mal ta rose irlandaise, tu vas pouvoir agrémenter des tonnes de chapeaux (péruvien ou pas…) des échapes, des bagouses pour chaque doigts des broches agrémentées de breloques et tutti quanti…. Continu.

  17. perso j’adore quand tu fais des fleurs plutôt que des bananes…d’ailleurs je pense à toi depuis que j’ai acheté dernièrement une planche de tampons encreurs avec tu sais quoi… un affreux primate !
    je lui ai dit : tu voudrais pas aller vivre ta vie au pays de la crème fraiche…ici t’es pas à ta place, on n’aime que les crêpes et sans bananes !!!
    le bougre avant que je l’expédie dans une contrée inconnue il voudrait savoir s’il serait bien accueilli…
    alors tu m’en débarrasses ?

  18. Pipistrelle dit :

    Bravo pour le jeu de mots suspendus !
    Quant à ce café crochet, il donne bien envie. Va falloir ouvrir un troquer digne de ce nom dans mon bled !

  19. Valsansblog dit :

    T’inquiète, quand j’aurai retrouvé mon rythme scolaire de croisière, avec mes 100 copies par semaine, tout de suite tu trouveras que je suis beaucoup moins productive !! Bisous ma Kate

  20. victoire dit :

    Quelle chance d’avoir crocheté avec « eclectic gipsyland » (que j’admire), et quelle chance d’avoir ce super beau livre!!!!….ça doit faire du bien ce genre de rencontre!
    Des bises ma Kate.

  21. superbe! j’ai acheté le second livre de l’auteur, plein de jolies choses!!:)

  22. MarieCaramel dit :

    Merci pour l’info du « café crochet » ça me tente, d’ailleurs je viens de voir qu’ils ont d’autres activités sympas comme ce jeudi prochain !
    😉

écris moi un petit message...j'adore ça !

