Chapeau et Mikado

Note longue …âme pressée s’abstenir…

Il est fort rare que la Kate tricote un modèle avec la laine préconisée…

La Kate aime n’en faire qu’à sa tête…

Pourtant ce midi là du mois de Juillet,

quand elle est rentrée chez « Phildar » avec sa fille aînée,

et que celle ci a dit : « ce modèle là

 il me plairait bien maman… »

La Kate a fait une évaluation à 300 à l’heure

(pas trop chiant à tricoter, pas trop cher, pas trop long, pas trop difficile…go go go qu’il a dit mon cerveau)

et a dit « Oui » sans se faire tirer l’oreille…

C’est ainsi que la Kate a mis des dizaines de pelotes dans sa valise pour partir à Saint Malo…(Lili-Poney a le droit a son rituel pull à rayures mais chut je n’ai pas fini de le coudre…) et aussi le catalogue …

Kate fait des pelotes des deux qualités différentes pour être bien organisée…et commence de belles et longues côtes…

Mais elle fût bien dépourvue quand la torsade fût venue…

Car pas la moindre aiguille auxillaire dans son bagage…

La Kate se dit: « bachi-bouzouk, c’est quand même pas des torsades qui vont m’arrêter…papou des carpates… »

(La Kate apprend par coeur les injures du Capitaine Haddock, ça peut toujours servir…)

Il a dit « mitaine pas de pouce »…Archibald…tu tricotes à Moulinsart ?

Et tout à coup son cerveau (oui celui de Kate), qui peut aller à 300 000 à l’heure comme à zéro la tête à toto, se souvient d’avoir croisé un jeu de mikado

non =

oui =

…en visitant l’appartement de location !

Sauvée…

En avant les torsades…

Mais le best du best :

c’est de voir le produit fini sur un Chapeau Péruvien enjoué,

et ça c’était hier midi !

Non le bonnet c’est pas moi…c’est tata Zara !

Bonne journée mes chéris !

Bon, Marie on dit que c’est toi le ouistiti du jeudi !

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Chapeau et Mikado

  1. fleurdelis dit :

    ah oui ne jamais suivre un modèle de A à Z je connais !!!là tu as bien fait de respecter le modèle …il est superbe et va à ravir à ta fille ravie !!!
    bonne journée Kate…

  2. un sacré beau brin de fille belle comme un coeur.

  3. Valsansblog dit :

    Dis donc c’est quand-même le plus joli ouistiti que tu nous aies montré ! Et bravo pour le tricot, superbe !

  4. christine dit :

    il lui va très très bien ! bravo !!!

  5. Cathy dit :

    Quel beau chapeau tu as là!! Il faut dire que tu l’habilles trop bien aussi, superbe robe-pull, bravo!!

  6. victoire dit :

    Félicitations ma Kate pour cette réalisation tricotée!Je suis épatée!
    Ton Chapeau Péruvien est parée pour l’hiver avec cette tunique pull qui lui va à merveille!

  7. super elle teva a ravir bisous

  8. Chapeau Péruvien dit :

    Suis très flattée d’être le ouistiti !
    Grâce à toi hier j’ai eu bien chaud toute la journée… Le froid moi ? Connais pas !

  9. cousette84 dit :

    cette robe est superbe et ta fille la porte vraiment très bien!!!! bravo pour l’idée du mikado!!! (il m’est arrivée de prendre un crayon….)
    ah oui je suis marie painvin des tricopapoteuses et j’adore ton humour!!!!!

  10. C’est ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées !!
    Merci au Mikado sauveur de tricot torsadé.
    Cette robe tunique est très sympa. Et Chapeau Péruvien la porte très joliment.

  11. momobricole dit :

    Wha le tricot est super et le mannequin magnifique!!!

  12. Carole Sprang dit :

    Bravo, elle est super belle, super réussie. La robe. Et la fille aussi hein! Enfin, le combo fille + robe est nickel 🙂
    La prochaine fois, tu apprendras à faire des torsades sans aiguilles, ça aide 😉

  13. Sylvie BG dit :

    Superbe, ma Kate ! Beau travail !
    Eh, sais-tu que si ta torsade n’est pas trop large, tu peux te passer d’aiguille auxiliaire ?
    Je ne fais que comme ça, ainsi pas d’aiguille superflue qui m’embête tout le temps !
    Vois donc cette vidéo :
    http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=50&sort=2&thumbnails=on
    Et vive les torsades ! 😉

  14. picky dit :

    il est manifique ce pull mais il me parait completement surealiste de tricoter un truc pareil! felicitations et j envie ta fille….

  15. isa dit :

    très très très joli, félicitations et vive les mikados !

  16. Le Panda dit :

    Très joli!! Marie se lance dans le mannequinat!! hihihihi!!

  17. granny-fée dit :

    génial
    et ça sert d’avoir un vrai cerveau qui fonctionne bien comme il faut
    tes torsades s’en sortent haut les mains

    des bises ma belle

  18. Catherine dit :

    Telle mère, telle fille !!! une rigolotte aussi !!! et très jolie dans sa belle robe !!! bravo !!!

  19. La Fée Rouge dit :

    ça doit être long quand même à tricoter ce grand machin!

  20. descrapatoi dit :

    ccou ……..bah’cout’ la kate………..z’veu’l’même’mo……..OI……. RRROROOO trop grand pour ton ouistiti mais bien pour mo….OI……

  21. Angie dit :

    Belle réussite sur toute la longueur ! Chapeau ! péruvien ou pas d’ailleurs.

  22. Bien lainée, ta fille ainée ^^
    Bravo Kate !

  23. Anonyme dit :

    Bravo! Tu as bien travaillé.

  24. Anonyme dit :

    Zut pourquoi mon com a été publié comme anonyme?

  25. Tout chocolat dit :

    Zut, pourquoi mon com a -t-il été publié comme anonyme?

  26. Chantal dit :

    Marie peut-être tout à fait contente, tu as réalisé une merveille !!!
    Bon, je ne vais pas inviter ma fille à venir admirer ce bel ouvrage, je risquerais de me laisser entraîner dans une aventure dont je ne sortirais pas indemne, nom d’un moule à gaufre !!!! En tout cas, j’admire sans réserve ta patience et ta dextérité !
    Et Lili Poney dans tout ça; à part le pull rayé qu’elle ne manquera pas de porter sous son protège-dos, je suppose, n’a-t-elle pas encore demandé SA ou SES chaussettes à carreaux tricotées main, incontournables pour une bonne balade à cheval ?
    Bon, je te charrie, pardonne-moi ! Encore bravo, je t’embrasse, à bientôt !

  27. hirondelle dit :

    Elle va avoir bien chaud ta fifille, c’est superbe, j’admire le travail!!!!

  28. Anne-Sophie dit :

    Ben heureusement que le pull il était pas blanc, paske qu’avec le chocolat, bonjour les dégats (bouh, t’as vu, ça rime!).
    Joyeux Samedi!

  29. chanelke dit :

    tu t’en es bien sortie pour finir, pourquoi te faire pareille frayeur, ménage-toi Kate…sinon c’est la coto…

  30. le chat dit :

    il est magnifique ! et quel boulot, mais quelle fierté aussi !
    j’adore ton style de littérature très hétéroclite : on aurait cru reconnaître un peu de La Fontaine dans un des vers … mais le naturel revient au galop pour alle vers le style tintinesque !!! .. bref, c’est tout TOI ; j’adore !!!

  31. Très joli—- Bravo pour le travail !!!

  32. MarieCaramel dit :

    superbe pull et très bien porté 😉 , avec le froid l’envie de tricoter est revenue, une petite écharpe va bientôt tomber de mes aiguilles, et je compte refaire le plein de laines pour un pull à la lainière de wazemmes à Lilli, tu connais ? biz

  33. jojo dit :

    super joli ! bravo !

  34. Qinoa dit :

    J’ai bien reçu le magnifique carré de la Ronde Déjantée et je t’en remercie infiniment.
    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.

écris moi un petit message...j'adore ça !

