mes petits Nicolas

Ce matin je réchauffe la note de l’an dernier…elle n’a pas pris une ride…c’est pas comme moi ! C’est cool d’avoir un ancien blog, ça sert de congélo…on va chercher de quoi réchauffer quand on est à cours…

Dans la famille Coto-Côté-Kate, la maman elle s’appelle Nicole,

et un des petits frères : Nicolas.

Nico & Maman.jpg

Et ce fameux Nicolas n’est autre

que le superbe écuyer de Saumur

Nicolas-Agoravox-2.jpgIMGP3122.JPGNicolas-Agoravox-2.jpg

Nicolas-Agoravox-2.jpg

et aussi le frère jumeaux de Jean-Noël…non moins fameux, l’empereur de l’informatique toutes catégories confondues.

Capture d’écran 2010-01-01 à 17.35.13.png

Et ces deux lascards ont eu la riche idée de naître le 26 Décembre…et vu le prénom du second…il cumule les fêtes le joli garçon !

Donc quand il était petit notre « Néné », il avait du mal à comprendre qu’on souhaite la fête à son Nico de jumeau et pas à lui…vu qu’ils faisaient tout ensemble…alors depuis toujours la Saint Nicolas c’est aussi la Saint Jean-Noël !

Bonne Fête Ma Petite Maman chérie !

Bonne fête mes frérots adorés !

Bonne fête à mes trois Nicolas copains, celui qui aime les vaches, le tout petit des Carmouilles et celui qui distribue le courrier…ils se reconnaîtront !

saint-nicolas30.jpg

Faut aussi que je vous dise que quand j’étais petite la chanson de Saint Nicolas elle me faisait trop flipper…les trois petits enfants mis au saloir !!!!

J’avais trop peur d’aller glaner aux champs !!!!!!!!

monkey-santa.jpg

Ha ! Elle bien bonne celle là…vous la voyez vous la Kate glaner dans les champs…

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour mes petits Nicolas

  1. Christie dit :

    Quelle jolie note en ce petit matin de décembre frisquet…
    Et les chapeaux de tes frérots dans leurs chaises hautes… du grand art!!! On dirait une galette!!!
    Bises La Kate… je te laisse glaner aux Carmouilles….

  2. Vero dit :

    une belle note d’amour et d’amitié, merci et bon mardi aux Carmouilles

  3. christine dit :

    oui elle est jolie ! bonne journée !!!!

  4. fleurdelis dit :

    SYMPA CETTE NOTE !!! bonne fête à tous les Nicolas, Nicole et ..Jean-Noël!!!
    belle journée à toi !!!

  5. Merci beaucoup Kate pour cette gentille attention! Je vous embrasse

  6. nicole sanson dit :

    merci ma catherine ! qu’ ils sont beaux mes enfants !!

  7. mu & cie dit :

    bonne fête à Nicolas & Jean Noel alors!!! ici il s’apprête à se rendre à l’école Mila flippait un peu ce matin & moi je m’active car il m’a embauché comme lutin & j’ai 2/3 des cadeaux non fait/fini…
    ne vas pas glaner la Kate, il fait trop froid & les champs sont trop vides!!
    bizzz

  8. bonne fête à ton frère et bonne fête à mon petit fils et surtout plein de bisous à notre Kate

  9. Cruella dit :

    J’adore la photo de ta maman, cette chère Nanane.
    Elle n’a pas changé, son petit Nicolas, un peu plus !
    Bonne journée Rouennaise, on déjeune virtuellement ensemble ?

  10. cousette84 dit :

    bonne fête à tous! et je vois très bien la Kate glaner dans les champs!!!!! (marie painvin)

  11. josfany dit :

    oh! bonne fête à ton frère et à ma soeur qui s’appelle Nicole et je fêterai mon anniversaire en même temps que tes deux frères soit le 26 décembre : tous des géniaux les capricornes !!! hi!hi!hi!
    ( et le 28 décembre, deux innocents jumeaux, également , il y a 4 ans ,venaient au monde. Ce sont mes petits-fils que j’adore !!!!!! ( le 28 c’est la fête des Saints innocents )

  12. chanelke dit :

    tu viens de me rappeler que c’est aussi la fête de ma maman… Bonne fête aux Nicole et Nicolas…

  13. Pour sa fête, mon collègue Nico a apporté des croissants et chocolatines ! Miam…

  14. descrapatoi dit :

    ccou ma kate !! dans les champs !! !oh misère oh malheur !! c’est pas le quart d’heure !!!! ……….c’est la bouillasse chez nous !!!! ton singe va moins rigoler quand il va mettre les pattes dedans !! lol bonne fête à tes frerots !! !des jumeux !!! en plus !! j’imagine les parties de fous rires quand vous etes ensembles !! mdr !! c’est bien vous les ouistitis !! !bisous doux ma kate

  15. celine dit :

    bonne fêtes a tous ! bises.

  16. ohhh écuyer à saumur !!! misère ! un de mes rêves d’enfant ! hiihhi !

  17. La Cornette dit :

    Toi, tu fais du bullage du tube déguisé…
    Moi, je fais une apparition déguisée dans le bullage du tube

  18. Foralfy dit :

    toujours en retard, il faut maintenant que je trouve autre chose, allez en vitesse ce qu’il me vient à l’esprit, je vous trouve tous jolis gente gens même Jean-Noël avec ou sans gants (de cavalier)!
    oui, j’avais prévenu !!Bises

  19. Foralfy dit :

    je rajoute un s oublié à gente , oui, je sais , ça me fera pas plus une belle jambe!
    bises

  20. alors j’ai peut-être déjà eu la chance de voir ton petit frère monter à cheval!!!:)

  21. cathy110 dit :

    Tiens, je me souviens de cette note! Et je me souviens aussi que j’avais trouvé ta maman bien douce!

  22. La Cornette dit :

    keskejéfé…jtoublipa

  23. coucou ma belle
    je voulais répondre à ton com’ au sujet d’un bar qui expose
    ne m’en veut pas mais je ne fais pas d’article directement sur la ville où j’habite, j’essaie d’être de plus en plus discrète sur le sujet pour que mon identité reste non reconnue dans la rue (du reste tu dois te rendre compte que l’on voit de moins en moins ma fille depuis 1 mois
    bisous

  24. PINPOINTING dit :

    Faut savoir faire des sacrifices de temps en temps….un peu de glanage n’a jamais fait de mal…

  25. Coucou! Il vente, il pleut, donc je « blogue ». Ma petite -fille est aussi du 26 déc.(photo sur mon blog le jour J) et ma fille (la tante) du 25 déc et un des petits-fils s’appelle Etienne (fêté le 26.déc.) alors tu vois, chez nous on s’emmêle aussi un peu les pinceaux aux alentours de Noël. Je reviendrais te visiter… A bientôt Bisou

  26. Anonyme dit :

    super note, ton frere trop beau, quel chance tu as!
    pleins de bisous ma kate

  27. La Cornette dit :

    Toi, tu fais du bullage du tube déguisé…
    Moi, je fais une apparition déguisée dans le bullage du tube,
    c’était mon com de 2011, toujours d’actualité aussi !

  28. Mona ! dit :

    Gros bisous ……

écris moi un petit message...j'adore ça !

