La Capote de Cachetajoie-Poussinnette

Définition du mot capote

la Kate a donc tricoté une capote…enfin un bonnet…

pour une petite fille de la ville de Vienne (non pas celle des valses, celle de France)…vous savez celle qui avait tant aimé son beau gilet poilu que sa reum m’avait fait tricoter trois tailles au dessus pour que ça dure plus longtemps…

Cette fois la donzelle est contente de chez contente et ça se voit !

Faut dire que la laine plus douce tu clame’s !

Le modèle du bonnet plus facile et plus rapide, y a pas…

il se trouve …j’ai ajouté 6 mailles …

Bon c’est pas tout ça… mais dans le poulailler, il y a encore la mère et le fils qui ont la tête à l’air (le père il a de très jolis chapeaux)…faut que j’y retourne…

La poulette m’avait promis un mini ballon de foot…en échange (la Kate a un petit bricolage footeux en suspend)… mais Kate, soeur Kate ne voit toujours rien venir…mais est contente finalement de s’être faite arnaquer car elle aime la poulette et… elle a tricoté un divin bonnet qui ressemble trop à des Capotes Anglaises…

La preuve en images :

Dans la famille Durex, après la fille, la mère à gauche et la cousine à droite…

-« Julia tu arrêtes de faire le ouistiti maintenant…y a une dame (c’est Bjork ? Non ?) qui a déjà pensé avant toi à mettre une capote sur sa tête…avec ses lunettes ! »

Bonne nuit bande de sapajous !

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La Capote de Cachetajoie-Poussinnette

  1. nathecreative dit :

    trop fort , j’ adore !!! bonne nuit à toi aussi Kate , bisous du soir NATHE

  2. cathy110 dit :

    La petite fille est adorable avec son beau bonnet!!

  3. hihi ! moaaahhh ca me fait penser au kodakettes tu te souviens …???

  4. oooh non. tu l’as fait!
    promis m’dame je te l’envoie ton ballon…
    je t’aime d’amouououour

  5. chanelke dit :

    Rire du matin, donne la frite au pèlerin…

  6. en parlant de anne, je crois qu’elle devrait, un jour, peut-être, remettre la main sur son ballon de foot? sinon moi c’est pendant les vacances…

  7. Anonyme dit :

    Bonjour, et merci pour cet humour toujours renouvelé.
    J’ai des photos d’une orchidée/singe qui devraient vous plaire,
    si vous pouviez me glisser votre adresse mail, ce serait avec plaisir que je vous les transmettrais.
    Bien à vous.
    Miephie

  8. Zarola dit :

    Bein la Kate, elle a mangé du lion… tu arraches grave avec ton article… t’es in… tu parles même en verlan de rapeuse ^_^
    J’adore le chapeau et sa couleur, quand à la laine, elle a l’air vraiment hyper douce !
    des Ziboux’s tout doux

  9. Didith dit :

    Adorable chapeautée du bonnet tangerine !
    Et je ne crois pas que ce soit Bjork sous la capote…
    Bises !

  10. Tout chocolat dit :

    Et oui, on se demande pourquoi mes fils ne veulent pas du petit pointu au bout…
    J’aime beaucoup la version orange.

  11. fleurdelis dit :

    tu as toujours autant le sens de l’humour et de l’amitié !!bravo pour ce bonnet orange tout mimi qui va à ravir à la jolie demoiselle !!!
    bon dimanche à toi Kate ..bisous …

  12. qinoa dit :

    Elle est trop chou cette « viennoise ». tu as si bien réussi à tricoter les capotes, c’est un vrai bonheur pour les heureuses porteuses …
    bzzz et bonne semaine.

  13. philippe dit :

    coucou catherine … j’ai déjeuné avec Michel Viot la semaine dernière … ça te dit kekchose ?
    bises

    philippe

  14. granny-fée dit :

    punaise, ma belle , ça fait un bail
    on se ramollo, non ?
    en tout cas, je te bise bien fort ma Kate

écris moi un petit message...j'adore ça !

