Châle d’été…

La Kate se pèle les miches…

Pas comme sa copine La Fraise Bleue partie définitivement dans le Sud…

Cette dernière écrit un mot à la Kate du genre :

« Tu connais pas une fille qui me tricoterait un Rambouillet genre en coton pour l’été »…? » un message pas du tout subliminal…

La Kate se retourne mais y a personne derrière elle…

Alors, comme à la genèse du satané Rambouillet,

la Kate avait été la seule à dire oui à La Fée Rouge

(bleu rouge…la Kate en voit de toutes les couleurs avec ces nanas là !)

La Kate dit… »ben je n’en vois qu’une c’est la une c’est moi ! »

Mais elle se ravise, elle a vu sur facebook des cop’s tricoteuses qui assurent à mort avec un châle qui s’appelle  » les mouches d’été »…

(c’est la Val qui a traduit…et la Val, elle est petite, mais super baléze en anglais parceque même que c’est son métier…enfin bon ceux qui volent l’été quoi…y a des papillons aussi, et peut être même des cons mais ceux là ils sont pas dans le châle)

Kate n’aime pas les mouches, mais à l’instar de sa copine Nain de Jardin elle kiffe grave les papillons…et surtout elle aime tricoter des trous, du vent, des volants !

La Kate se dit qu’elle tricotera un « Summer Flies » à la Fraise (mais non pas à la banane…j’ai bien dit à la fraise) qu’elle le veuille ou non… La Fraise veut bien et ça ça tombe rudement bien…

Un petit coup de carte bleue (ben oui la sienne elle n’est pas verte, elle paie pas avec sa carte vitale…) chez « Les pelotes de Lolotte« 

et la Fraise envoie le matos à la Kate…

…qui dégomme le « summer machin bidule chouette qui vole l’été et aussi l’hiver » (faut pas se gêner) en 5 jours… frise l’escarre aux fesses…a mis un Mogadon dans la bière du soir de monsieur Coto pour pas qu’il parle…et zou c’est plié !

IMGP0001 IMGP0002 IMGP0003734852_564390873591018_773102110_n

le tuto il est Ici

Reste plus qu’à l’envoyer vers le lointain Gard…

86293369

-« Non la Kate, ton nez s’allonge, tu mens, tu en as chié comme une Russe (salut Gérard) pour faire le dernier rang de picots… »

-« Bon ça va toi vielle guenon, t’es pas toujours obligée de tout cafter… »

Bisous mes jolis ouistitis !

Cet article a été publié dans Kate aime ses copines, Kate tricote, Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Châle d’été…

  1. Anne dit :

    … Chier comme une russe. Meuh oui, va… Aller ma Bibiche, un ti Temesta, et au dodo ! J’adoooore cette expression. Hier, j’en ai appris une nouvelle tiens : « y t’manque une marche » ! Je me suis pliée en deux, faut que je la replace quelque part celle-là.
    Bon, sinon, t’en a p’tet chié comme une russe, mais ton coton, l’est bien blanc. Vive Omo !!!

  2. marie claude dit :

    tu lui as pas fais couleur fraise écrasé à yannick ?? mdr
    il est chouette elle va etre bien le soir à la fraiche !!

  3. chatawak25 dit :

    bon je file m’acheter des couches … à force de rire j’ai les sphincters qui lâchent ! si seulement ça pouvait me retendre les abos !!!
    ah t’es trop toi !!!

  4. jeannette dit :

    ta prose me manquait, ça fait du bien de lire tes délires. ce châle, une merveille !

  5. Splendide. Tu connais quelqu un qui m en ferait un? Et moi je passe la soirée à discuter avec monsieur coto…

  6. Il est magnifique !!!!!!!!!! Tellement beau qu’il me laisse « baba » ….. même pas envie de plaisanter … 😉

  7. Oh ma Kate, je crois que j’en serai reconnaissante toute ma vie…. sauf si ça attire trop les mouches ton « Summer Flies »….
    Toutes mes excuses à Monsieur Coto, il doit m’en vouloir…. tu l’as drogué à cause de moi, heureusement que tu tricotes vite, le pauvre il serait, peut-être, devenu accroc !!!!!
    En tout cas, je ne regrette pas de t’avoir posé la question pour que tu me « trouves » une cricoteuse qui me fasse un Rambouillet…. Je m’attendais à quelque chose de beau car j’apprécie déjà beaucoup mon Rambouillet d’hiver, même ici dans mes Cévennes, mais avec ce « Summer Flies » c’est vraiment une merveille !!!
    Et si c’est très efficace ce printemps et cet été, peut-être qu’un jour ça sera remboursé pour la sécurité sociale et qu’on pourra le payer avec la carte vitale !
    Encore 1000 fois merci ma Kate chérie !!!! Bisous

  8. Christie dit :

    Pliée en deux… je me bidonne toute seule au fin fond de mon Jurassik…
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh ma Kate… des comme toi y’en a pas deux…

  9. christine dit :

    punaise pourquoi tu passes pas à la télé ? ça ferait de très bons sketchs !

  10. valsansblog dit :

    La Val elle est stupéfaite que des mouches d’été puissent être aussi belles !!! Une merveille ma Kate, une pure merveille !!!

  11. Callie dit :

    Superbe, j’adore le coton alors ta version ne pouvait que me séduire !
    Je suis moins téméraire, une étole « jardin des plantes » sur mes aiguilles, toujours le même motif, c’est plus sage pour moi 😉

    Bisous

  12. françoise dit :

    superbe

  13. fleurdelis dit :

    tu es vraiment unique et irremplaçable et tu devrais être remboursée par la sécurité sociale pour ton sens de l’amitié et ta bonne humeur !!!merci d’exister ..et ne change rien !!!
    belle journée à toi !

  14. En tout cas, le chale est très chouette!!

    bisoux

  15. Momo Bricole dit :

    Quel résultat!!! il est superbe et réalisé en 5j moi j’aurais mis 5 ans
    bises

  16. isa dit :

    bravo, il est magnifique

  17. Tout chocolat dit :

    Le summer , je l’ai fait en coton rose :cela rend super bien en coton je trouve.

  18. CréAriane dit :

    Le zoom sur les mailles : wahou ! Bref, ça me fait des nœuds au cerveau rien que de regarder…Bravo !

  19. Cathy dit :

    Un châle d’été, c’est des mots qui vont ensemble?!
    Magnifique et pur, bravo!

  20. Tu me fais rire et ça réchauffe aussi bien que ce superbe châle. Je le trouve encore plus joli que le rambouillet.

  21. Ah, ça change du Rambouillet !
    Les motifs sont très intéressants et attisent ma curiosité. J’essayerai, histoire de voir virevolter des papillons sur mes épaules.

  22. CoCoREP dit :

    Enfin ma pôv Kate… tu peux être rassurée… dans le sud les « sans » rambouillet ou « sans » truc qui vole se pêlent aussi les miches. Faut pas pousser mémé dans les orties : Nord-Sud / Est-Ouest… tout le monde a froid et l’été n’est pas pour demain !!
    Ton châle qui vole, vole, vole est très beau : bravo à toi, et à Monsieur COTO qui n’a encore pas pu « en placer une » (ahh, il est patient c’t’homme là !).
    Bizzzz

  23. La Cornette dit :

    ayé, le grand retour de la Kate, ne change rien ! on se marre et on admire …

  24. boitemoi dit :

    ah ouais? ça chie les russes? pas tant que moi pour arriver jusque là sans url. Au moins 3 changements avec la foule dans les couloirs je te dis pas, des portillons qui portillonent. Tout ça paske la russekichi elle a un baobab dans la main à pas vouloir brancher son putin d’url. Ah jte jure. Sinon le truc là o dessus ilépamochedutou. Bon c’est pas tout ça mais j’ai le retour là tout de suite.

  25. qinoa dit :

    Donc, t’as fait les trous en une soirée ? Faudrait voir pour pas faire trop boire ton homme. Chez moi,il faudrait aussi que je fasse boire la fille, elle parle chaque fois que je suis con « centrée »…c’est bête. Ta carte est bien arrivée et elle est trop belle. Merci infiniment.
    bzz et bonne soirée

  26. boitemoi dit :

    trobien que ça marche!!!

  27. boitemoi dit :

    et là aussi tétroforte, même 2 coups de suite

  28. descrapatoi dit :

    ccou ma kate !!!! rrooo j’essaie de deviner comment tu as fait « les trous » !!! je n’y arrive pas !! ya pas !! pour le fil je ne suis pas douée !!!! MDR !!! il a l’air d’aimer ça les crottes de nez !!! en tout cas il est perdu dans les poils !! lol bisous doux

  29. Tante Lucie dit :

    Magnifique ce châle et un vrai régal de pouvoir te lire à nouveau
    Bonne journée Kate

  30. Mary Bristol dit :

    Salut Kate, cela fait rudement plaisir de te lire. C’est toi qui devrait recevoir une petite prime de la part de la Sécu : te lire fait du bien au moral. T’es une sorte de vitamine, quoi !! Merci pour ton clic, clic matinal car au final c’est assez dur, dur !! Bisous XOOOOXXXXX Prends soin de toi !

  31. Sosoabricot dit :

    Tu es toujours aussi fofolle et tes tricots aussi beaux !! Ca fait longtemps, honte à moi !!! Comment tu vas ma Kate ? Il faut que je t’envoie des photos du moineau avec ton gilet, je l’adore, je lui mets tout le temps :)) Bisous !!!

  32. Tout chocolat dit :

    Je ne porte plus d’angora depuis des dizaines d’années: trop de soucis avec les poils partout.Je l’ai remplacé par le mohair des Fermes de France.Donc j n’ai pas de réponse à ta question.

  33. tout chocolat dit :

    Et non! Je n’ai jamais posé de passepoil.Tricot plus que couture…
    Le blister est un emballage en plastique transparent.

écris moi un petit message...j'adore ça !

