Scarlett à bicyclette

Non ce n’est pas Paulette (la fille du facteur) qui enfourche la bicyclette cette fois ci…

La Kate, quand elle était jeune, (oui c’est difficile à croire mais la Kate a eu 18 ans un jour…)

la preuve en image…

945053_10151611293669836_1185503899_n

…était tombée en amour pour le célébrissime roman de Margareth Mitchell : « Autant en emporte le vent »…son grand frère lui avait rapporté d’Emaüs

autant-en-emporte-le-vent-margaret-mitchell-edition-originale-de-1939-de-mitchell-margaret-946667418_ML

cette édition « vintage » !

La Kate a passé l’été de ses 18 ans dans un fauteuil relax  à lire et à relire les aventures de Scarlett…en s’identifiant à Rhett ou à Mamma…et oui Kate n’a jamais rêvé d’être comme l’autre peste capricieuse qui pense qu’à sa gueule…La Kate connaît le texte par coeur à la virgule près…

scarlett

La Scarlett,  la Kate l’aime le plus quand elle est obligée d’accoucher sa cousine Mélanie…elle fait déjà moins sa fiérotte ce jour là…

Bref..quelques années plus tard la Kate, avide de romans, tombe sur le roman de Régine Desforge, « la bicyclette bleue » et là ho stupeur ! La Kate jette le livre en l’air en s’apercevant que c’est un gros plagiat de son livre de chevet préféré ! Quelques mois plus tard les soupçons de Kate seront sur la place publique…Allo Wikipédia :

« Son roman La Bicyclette bleue, premier de trois tomes composant l’ouvrage, a connu un grand succès populaire (plus de dix millions d’exemplaires vendus), mais a valu à Régine Deforges quelques démêlés judiciaires avec les héritiers de Margaret Mitchell, auteur d’Autant en emporte le vent, qui ne sont pas parvenus cependant à convaincre les juges que Régine Deforges avait plagié l’Américaine. »

Ben un peu qu’elle a plagié la salope et ces juges là ils avaient, foi de Kate, de la merde dans les yeux…la Kate est dans une colère noire…mais ne boude pas son plaisir car « la bicyclette bleue »

185028401_small

La-Ti-Tia…c’est pas sur le porte bagage qu’il faut t’asseoir …

c’est bien c’est « autant en emporte le vent » version guerre 39/45…pis la petite Casta, dans la version téléfilm la Kate la kiffe…elle est moins peste que la Vivien, mais elle ne lui arrive quand même pas à la cheville !

La Kate a vieilli et n’est plus en colère, mais se dit que la Régine elle s’en est bien tirée… qu’on devrait se taper le culot de faire une version de Scarlett pendant guerre des étoiles…ça s’appellerait « la fusée orange » et ça se passerai moitié sur la terre moitié sur la lune…ou bien carrément une autre version de Scarlett via la guerre des gaules…elle serait amoureuse de César…Bon on peut en pondre un paquet…c’est pas les guerres qui manquent sur cette terre…

430628_252960994794864_1796837004_nBon la Kate arrête ton char , moi je retourne pédaler avec Paulette…

…c’est la plus chouette…à bicyclette…

Cet article a été publié dans Kate aime lire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Scarlett à bicyclette

  1. Callie dit :

    Hum et tu as lu « Scarlett » ? lol

  2. descrapatoi dit :

    lol MDR !!!! ALLEZ MON OUISTITI !!!!! t’enerve pas c’est pas bon pour le cœur !! tu n’as pas changé ma tronche de « kate » !!! non !! pas changé tu n’as pas vieilli !!!!!! bisous doux mon ouistiti !! !

  3. Casse-bonbec dit :

    aaaaaaaaah j’adore quand tu te fâches comme ça !

  4. Chatawak25 dit :

    bon j’avais aimé la bicyclette bleue, ( et ses suites) alors me reste à lire « autant en emporte le vent  » ! chouette !

  5. excellent ce petit billet. bisou ma belle.

  6. fleurdelis dit :

    toujours autant passionnée et pleine d’humour notre Kate !!!A quand une version où l’héroïne se prénomme Kate ?
    bizzz

  7. chanelke dit :

    Moi aussi connais par coeur Gone with the wind, ma mère était raide dingue de Clark Gable, le cinoche qu’on ralliait à pied pour voir et revoir ce film, mes chaussures s’en souviennent encore…

  8. guiloufoque dit :

    Je suis TOOOOOUJOURS amoureuse d' »autant en emporte le vent », j’ai du le voir 25 fois, je ne loupe jamais l’occasion! Pas lu ni vu la Bicyclette, je n’aime pas la Casta, ne sais pas pourquoi et le bouquin ne m’a pas tenté, je ne sais pas pourquoi non plus !!!! Je ne connaisais pas toutes ces péripéties !!! Gros bisous

  9. marie painvin dit :

    entièrement d’accord avec toi Kate: j’avais aussi tout de suite remarqué le plagiat! mais toi tu pourrais nous en pondre un chouette: avec ton humour en plus! bisous « Mama »

  10. Anne dit :

    Ben kes tu veux, n’est pas Margaret Mitchell qui veut non plus… Moi, je serai toi, j’écrirai une parodie de la bicyclette bleue, histoire de te faire des sous sur le dos de Régine Desforges. Aller chiche. Je te propose comme titre : « la dame au Carmélia »… Bisous belle dame !

  11. Foralfy dit :

    Moi, ce que je pense de tout ça… mis à part les débats , c’est toujours instructif et chouette de te retrouver
    .Bisous

  12. CréAriane dit :

    Excellent ! « La fusée Orange », sympa l’idée de scénario 😉

  13. Prairie86 dit :

    Quel plaisir de lire votre billet et combien je partage votre impression de plagiat. J’ai adore le livre Autant en emporte le vent et vu et revu le film avec Vivian Leigh et Olivia de Haviland. Mais j’ai beaucoup aimé aussi La bicyclette bleue meme si au fil des pages j’ai aussi eu cette colere, ce sentiment de plagiat…cette certitude de plagiat de la part de Régine Desforges !

écris moi un petit message...j'adore ça !

