Mamy Blue

Kate a dans le coeur une petite fille prénommée Armance, oui comme celle de Stendhal…

»B

Armance est née en 2008, cette foutue année où Kate a perdu son papa adoré…

Kate se souvient avoir eu beaucoup d’émotion en regardant cette petite fille dans son berceau à la maternité..quelqu’un qui part, quelqu’un qui arrive…la terre n’est faite que de ça finalement on arrive, on vit un peu et on repart…

…faut s’y faire mais c’est pas facile tous les jours…

Armance est née le lendemain de Zach le chat de la famille Coto…ça crée des liens…

zach

Bref, dans la vie d’Armance, jusqu’à il y a quelques jours, il y avait une grand-mère surnommée « Mamy Blue », Kate adorait ce surnom…

Mais Mamy Blue a fait subitement ses valises pour le pays des anges…et Kate a eu envie de coudre une robe pour consoler un peu la petite Armance et faire un hommage à cette précieuse grand-mère qui va tant lui manquer :

IMGP0191 IMGP0193

Patron « Violette » de Citronille
IMGP0194 IMGP0196Kate s’est pris la tête avec la technique car elle n’a pas cousu vraiment depuis bien longtemps…mais même imparfaite, elle sait que sa copine « la baleine », maman de la petite fille, sera touchée au coeur et c’est la seule chose qui compte vraiment !

Cette robe sent un peu la cave, le tissu lui a été donné par une autre grand-mère avec qui bientôt la Kate partagera une petite fille ! Kate file la mettre dans le tambour de la maquina pour l’offrir toute propre à Armance !

w200_h500_110107101238414019.txt

Violette c’est toi qui t’y colle pour faire le ouistiti aujourd’hui !

Bien le bonjour les amis !

Cet article a été publié dans Couture, Kate aime ses copines, Kate coud. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Mamy Blue

  1. Anne dit :

    Ahhh, ce style qui n’appartient qu’à toi ! J’adore ! Je retombe en enfance…
    Bon, et puis on sent que ça te rend toute chose que Victoria pointe bientôt son joli petit nez… Aller, ma Kate, ça va bien se passer !

  2. C'cromimi!!! dit :

    haaaaa ma kate …!! tu m as mis la larme a l œil!!! j adore ta façon de raconter les histoires…et cette robe est superbe et j ai nul doutes sur le fait que ça va lui faire très plaisir! g bisous

  3. guiloufoque dit :

    Magnifique initiative Kate ! Cela me confirme que tu vas être une Grand-Mère extraordinaire !

  4. Boyeldieu dit :

    Larmes aussi pour La Baleine…

  5. Miephie dit :

    Toujours aussi touchante avec cette pudeur cachée derrière l’humour, et tant d’amour !
    Une belle image par mail…

  6. Tout chocolat dit :

    Ton attention est attendrissante et ta robe superbe.Bravo!

  7. Callie dit :

    Quelle jolie idée… Tellement toi !
    le monde est plus joli de t’avoir, ma kate chérie ❤

  8. domi dit :

    TROP BEAU, trop emu,je pleure, cela me touche!!!
    c est beau ma kate

  9. fleurdelis dit :

    une jolie histoire émouvante, de jolis mots pour la dire, une jolie robe pour une superbe jolie petite fille !!!bravo Kate !!!

  10. qinoa dit :

    très jolie robe pour consoler une jolie petite fille…et je vois un chat heureux…il est bien beau mais pas vraiment couleur ouistiti !!!!
    bzz et douce journée.

  11. Foralfy dit :

    c’est triste mais égayé par tes nombreux talents et aujourd’hui j’admire la couturière inventive et très douée .

    Moi qui n’ai jamais connu mes grands-parents et perdu mon père très jeune, j’imagine la douleur d’Armance .

    GRos bisous

  12. C’est un très beau geste et je suis sure que cette robe restera dans sa boîte à souvenirs d’enfance…

  13. Le Panda dit :

    Très émouvant… vous êtes quelqu’un de très bien Kate Coto!
    Les tricots pour la petite Victoria dans le poste précédent sont adorables aussi!

  14. Tante Lucie dit :

    Très gentille attention pour cette petite Armance et je trouve cette robe très réussie !

écris moi un petit message...j'adore ça !

