Sébastien

Quand elle était petite La Kate était déjà amoureuse…

Elle avait un amoureux à l’école maternelle qui s’appelait Antoine et qui n’avait rien trouvé de mieux, pour lui montrer la force de ses sentiments, que de lui enfoncer un bâton de sucette dans la narine droite…

La Kate avait beaucoup pleuré et saigné du nez à donf et le pauvre amoureux en avait était fort contrit…et bien disputé par la maîtresse…

La Kate, bien des années plus tard, y verra un joli symbole de perte de virginité sous le préau de ses 4 ans…

Sigmund arrête de te retourner dans ta tombe tu prends toute la couette…

sigmund_freud350821

Mais bon l’Antoine n’était quand même pas aussi fantastique que Le Sébastien de la télé !

Le Sébastien de la télé, par contre, appartenait déjà à la soeur de la Kate…pas prêteuse pour un rond et aimant bien avoir la primeure…le droit d’aînesse en quelques sorte et hop la grande soeur  avait mis gaz sur le Sébastien…

0000043_gal_003_medLa Kate ferma sa gueule pendant plus de 40 ans…et avoua ses sentiments quand elle ouvrit son blog…

Mais tout compte fait, le Sébastien avec le chien et la neige c’était pas tellement celui que la Kate kiffait…celui là elle le laissait à sa soeur-qui-bat-le-beurre…

La Kate hait le ski et a peur des chiens…

La Kate, elle, ce qu’elle voulait c’était le Sébastien parmi les hommes (les vrais) et celui de la Marie-Morgane avec les bretons (les vrais de vrais, les tatoués)

Sebastien_parmi_hommes_B370478Fet les génériques à fond les ballons qui faisaient chialer leur race tous les gosses des années 60…

La Kate, elle n’aimait pas Sébastien…elle voulait être Sébastien !

Mais Sigmund, tu tires encore une fois sur la couette, tu vas dormir sur le divan…

sigmund_freud350821

sebastien-marymorganeLa Kate a bien tenté de faire de l’équitation…mais la magie n’a pas opéré, à part faire quinze fois le tour du manège au triple galop sous la selle accrochée comme une bernique hurlante…dès la première reprise…

La Kate n’a pas du tout non plus le pied marin…

Bref la Kate est nulle en Sébastien !

Mais comme son petit doigt lui a dit qu’il y avait un « come back » au cinéma…la Kate, après avoir eu des années l’âge d’être son amoureuse…ira revoir son Sébastien avec l’âge d’être sa grand-mère…

2_k4faY

Bonne soirée every ouistiti !

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Sébastien

  1. Tout chocolat dit :

    Eh bien moi le Sébastien en vrai il habitait à côté de chez moi avec sa maman et les deux étaient super sympas.

  2. UtopikBaz'art dit :

    j’aime cette note ! moi j’étais amoureuse du Sébastien de Belle est Sébastien. et j’ai eu le plaisir pendant un mois de vacances d’ètre en osmose avec la mème chienne qui était maltraitée par ses maitres et devenue agressive sauf avec moi. on passait des heures dehors l’une contre l’autre chez ses maitres qui n’en avaient rien à faire. entre bétes on s’étaient comprises.

  3. Miephie dit :

    Ah! Qui n’a pas été amoureuse de mehdi !
    Et plus tard le jeune Fabre avec Véronique Jeannot…

  4. Marmottou dit :

    Alors là, la mamie avec le Sébastien, je connais un Sigmund qui va tomber du lit et s’enfiler ^^ sous la couette de pudeur !

  5. Christie dit :

    Ben flûte alors!!! Ca c’est une découverte… t’aime pô les chiens…
    Et moi qui voulait te refiler la mienne de Bêêêle quand je partirai en vacances…
    Me voilà fort contrite aussi… 😛

  6. Foralfy dit :

    tiens , c’est la magie de Noël, je tombe sur cette note belle …et Sébastien qui revient en force.
    GROS BISOUS

  7. NanousabKarine dit :

    Et oui ,moi aussi Belle et Sebastien que je regardais chez mes grands parents d’Amour , et toutes ces aventures quand on est jeune c’est amusant de voir comment on réagit ; maintenant à 64 ans cela me paraît impensable !!!!!!!!!!!! Bonnes fêtes à toi et merci pour ta belle histoire.

  8. angie dit :

    C est toute mon enfance : medhi et cecile aubry. Dorénavant je regarderai ma sucette a 2 fois avant de l introduire dans ma bouche ou mon nez d ailleurs….

  9. Sylvie BG dit :

    C’est très joliment raconté, ma Kate !
    Moi aussi, j’ai très envie de voir ce film. Mais par contre, je n’ai aucun souvenir de ce Sébastien de notre enfance…

écris moi un petit message...j'adore ça !

