Sophie l’OVNI

Kate ne vous parlera pas de Sophie celle qui ne fait que des conneries,

mme-la-comtesse-de-segur-les-malheurs-de-sophie-trente-sixieme-edition-livre-ancien-852896070_ML

ni de Sophie Canétang,

584

et encore moins de Sophie la girafe…

sophie

Kate vous racontera  Sophielastyliste :

L’an dernier, Kate passe deux jours chez sa copine la poulette qui « briffe » la Kate sur tout ce qui est bon de savoir en matière de patrons de couture sur le net.

La Kate est une ringarde, une has been, elle utilise ses vieux patrons « maison »,  modes et travaux,  ou encore Burda voire Fait-Main  plein de poussière… La copine Poulette en connaît un rayon sur les patrons branchés et en a beaucoup aussi en rayonnage !

Elle parle à Kate, entre autres, de Sophie la styliste patrons Valantoine :

« Elle a fait ESMOD comme toi, qu’elle dit la poulette, elle est très sympa et vend les patrons tous découpés, y a plus qu’à les poser sur le tissu » (ça c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde…la Kate entend presque que le vêtement va se coudre tout seul…(ma pauvre Kate ça s’appelle le prêt à porter quand tu n’as plus à coudre, banane !))

La Kate elle fonce chez cette fameuse Sophie commander une jolie petite robe

images-1

(pour quand sa petite fille sera plus grande), elle branche la Sophie sur Facebook et sur Instagram…et se dit « merdum cette femme là c’est un OVNI » :

Elle a plein d’enfants…

Elle a la magie des souris de Cendrillon, elle fait des robes de mariées à tomber raide, même que la Kate serait prête à aller se faire liposucer au Maroc pour en enfiler une si elle n’était pas déjà mariée depuis 3 décennies,

Elle ressemble à Cendrillon, blonde et jolie comme un coeur, elle court comme une gazelle des km tous les jours avec le sourire et même quand elle est malade…

ça la Kate…ça la méduse…

500px-Cendrillon

Ses patrons sont parfaits, coupés taille par taille, toutes les pièces attachées soigneusement par un petit trombone, expliqués on ne peut mieux !

Elle est d’une gentillesse et d’une grâce infinie, a toujours le mot gentil, aimable même quand ses voisins la font braire et… elle a de l’humour.

La Kate se sent une « Groseille » devant tant de perfection.

La Sophie  si vous ne la connaissez pas encore c’est Ici et Ici !

Et pis si vous êtes gentils…dans la prochaine note la Kate vous racontera comment elle a foiré presqu’ à mort un « dors bien Moïse »…un beau patron de la Sophie !

Mais ça c’est une autre histoire !

Bonne soirée every Ouistitis !

singe631

« t’es certain que t’as rien trouvé qui pêche chez la Sophie…? »

-« mais non rien de rien je te dis ! »

Cet article a été publié dans Hommage, Kate aime ses copines. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Sophie l’OVNI

  1. Nanousab Karine dit :

    Sympa Sophie elle fait de belles choses Bises

  2. chanelke dit :

    et bien Mme Groseille, à la prochaine…

  3. Nanmaisdesfois !
    Sophie elle sait faire cramer des pâtes, se planter royalement dans les commandes, manquer de se faire écraser en courant, oublier le sacacrotte du chien et pousser discretos la chose dans le caniveau oublier un rdv hyper important et raconter un gros bobard takacroire, mettre de coté les devoirs de la CP parce que y’a une polémique qui déchire sur FB et faut pas louper, s’habiller pour la énième fois de la même robe au mariage d’une nièce parce que tu comprends j’ai assez cousu ce mois ci, rien faire le soir même si j’ai 20 aquarelles en retard et passer plus de 9 mois pour sortir un malheureux nouveau patron. Mais sinon t’es un ange ! Gros bécots ! – Et tu me dis en quel taille tu veux un Moise qui te servira d’exemple. Je te le fais 😉

  4. et bien moi je suis drôlement fière d’avoir crée l’événement de cette rencontre là. elles sont trop chou, ma ouistikate et la grande, la sublime sophie!

  5. Hâte de voir un dors bien « Moïse » fait par Mme Groseille 😉

  6. qinoa dit :

    zut zut et zut, les parfaites ! elle fait même des petites recettes sympa….c’est pas possible …elles sont plusieurs ???
    bzz et douce journée …ah en y réfléchissant, je sais ce qu’elle n’a pas…ton humour !!!!

  7. fleurdelis dit :

    Une femme parfaite Sophie !!!!et j’attends de voir le résultat de l’utilisation de ses patrons !!!.:o)

  8. Tante Lucie dit :

    Je cours voir cette pure merveille !

  9. Pipistrelle dit :

    Ah oui je suis allée voir et effectivement cette dame fait de jolies choses et a beaucoup d’humour…Elle a tout de même un énoooorme défaut : elle me rend jalouse!

  10. sosoabricot dit :

    Mais didonc ma Kate, tu arrives vraiment à devenir copine avec toutes les filles les plus douées qui existent ! T’es trop forte ! En même temps, qui se ressemble s’assemble… 😉 Gros bisous et montre-nous tes merveilles de cousette !!

  11. Creariane dit :

    Hé ben, autant de super-woman-itude dès le lundi matin ! Heureusement j’ai lu le commentaire de Sophie, je me sens moins nulle LOL Bises ma Kate !

écris moi un petit message...j'adore ça !

