Moïse

La Kate a foiré le Moïse…

Ben oui pas étonnant non plus…Un dimanche après midi,  la Kate a envie de couture, elle a aussi envie de trucider une robe H&M délaissée par sa fille aînée…La robe n’a rien fait à Kate sauf la boudiner comme un merguez et lui rappeler que, depuis la naissance de sa fille poney (17 ans et demi bien pesés), elle a une bouée (sans le canard) sur le ventre…

Faux ! La Kate tu as un bourrelet sur le ventre depuis tes 13 ans…tu te souviens l’été en Corse en 1975…tu portais le seul deux pièces de ta vie …je te ressors la photo quand tu veux…t’as qu’à pas manger des chocos…

funny-chimp

P….n de singe, tu la fermes oui, ou je te transforme en porte monnaie !

photo

Cette robe mérite la mort…ou du moins un bon lifting !

Bon, donc la Kate se dit qu’elle a acheté un joli petit patron de « dors bien » chez la belle Sophie et qu’elle ferait bien un essai dans la maudite robe :

photo

Déjà dans sa précipitation, la Kate oublie de raccorder le patron haut et bas du devant…mais trop tard elle a coupé la nigaude…ça raréfie d’un coup de ciseaux le tissu et les chances de raccorder les rayures !

photo

IMGP0276

La Kate est une « hooligan » de la couture ce jour là, ne lit que de traviole tout ce que conseille la vénérée Sophie, elle n’a pas de biais adéquat, le mercier du coin de la rue est fermé, elle double le derrière vite fait mal fait…

Normal hein Kate c’est dimanche, tu y es toi aux carmouilles le dimanche ?

Mais faites le taire ce sac à poils…

La Kate fait une une pirouette…elle sent bien que le lainage est trop mou, pas assez élastique et qu’elle va faire une vraie bouse…IMGP0275

Le gousset lui fout le coup de grâce…tout de traviole, mal fagoté…

la Kate a déjà abandonné l’idée de lui faire des pieds au Moïse…

Victoria… va t’acheter des chaussettes !

singe zoo

Est ce quelqu’un peut bâillonner ce singe  ?

IMGP0287

C’est tout foiré ça ressemble à rien, la Kate n’a plus du tout envie de coudre…

Mais se dit que quand même elle débité en rondelles une robe pour rien, passé du temps …n’a pas bonne conscience…mérite le bonnet d’âne…bref se dit que peut-être le haut est récupérable…

IMGP0218 IMGP0219

Et, une étiquette de La petite Mu de chez les MOOMINS, ayant appartenu à son chapeau péruvien de fille, plus tard…la Kate finalise un petit sweat pour sa mini-poulette !

Faut pas compter sur Kate pour le sauver des eaux le Moïse…la Kate l’a grave foutu dans la mouise en le rendant cul de jatte !

Mais elle promet à Sophie qu’elle réessaiera en lisant tout bien le patron, achètera du beau et bon matos, bref qu’elle tentera d’être une bonne petite main proprette et rigoureuse !

Sophie, pleine de grâce, pardonne à la Kate d’avoir zigouillé le Moïse …c’est promis elle ne recommencera plus !

pal de T 6

Publicités
Cet article a été publié dans Couture, Kate coud. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Moïse

  1. aurélie vadé dit :

    bob bah il ya des jours avec et des jours sans, ton dimanche c’étai un jour sans et puis de toute façon pour marcher sur l’eau yavait pas besoin de faire des pinglots mdr rolalalal le cathé moi ça me remonte aussi :)! allez pas grave Victoria pourra quand même se la jouer avec un joli sweet sweet fanta diallo oh oh! bisous ma kate

  2. calinea87 dit :

    Bin, moi, j’aime beaucoup le mini Moïse.

  3. Stephanie dit :

    Résultat des courses : un dimanche de passé sans s’ennuyer et un mini sweat pour une mini poulette. Tu assures grave!

  4. Anne dit :

    Du coup, ta Victoria a un pull de Hooligan ! Top moumoute ce Moïse !

  5. je crois que la kate est pardonnée direct………………en fait il fallait que tu sacrifie le moise pour faire cet adorable petit pull…………………………toutes les p’tites robes que je vois passer sur facedebouc sont trop trop belle…………..trop forte mon agent double(je n’ose pas dire triple cause que tu peux peut-être te vexée rapport à la bouée sans canard………….rassure toi j’ai la même mais disons que moi elle à migré sur tout le corps…………..t’es la plus belle!!!!!!!!!)

  6. fleurdelis dit :

    Y’a des jours avec et des jours sans …ce jour là tu as réussi uen joli beau petit sweat tout mimi …donc c’était un jour avec !!!hihihi!!! t’es trop forte pour faire d’un ratage une belle réussite !!!
    je te fais plein de bisous !!!

  7. pascale dit :

    J adore ce post ça me fait rire . . . Continue comme ça la Kate ça me met de bonne humeur !

  8. marie painvin dit :

    bravo Kate: tu as réussi un ptit sweat tout sympa! et tu as réussi à garder sang froid et sens de l’humour ce qui n’était pas gagné (se tromper en coupant ça m’est déjà arrivé hé bien j’ai tout jeté moi!!!!) et tu as réussi à me faire rire et sourire: génial!!!! bisous ma kate

  9. chanelke dit :

    ¨Vu le résultat c’est pas la mouise d’avoir foiré le Moïse…

  10. josfany dit :

    Au moins, tu as été courageuse, tu as tiré parti de tout ce qui restait de ta robe ! OUI ! tu y es arrivé, ce n’est pas le  » dors bien « , mais quelqu’un en a profité ! Wouah ! Bravo la Kate !

  11. guilou dit :

    Ceci étant, la Kate a eu le mérite de continuer et de faire un joli petit haut, ma foi tout mimi !!!

  12. Un navet et trois pâtés pour la peine ! Un bon point pour la persévérance. – J’ai vraiment l’air d’une illuminée sur cette photo. C’est chelou ! – Sauvée par le mini sweat – minitoupetirikiki me souffle le singe – 😉 Très chère Kate !

  13. qinoa dit :

    Mais pourquoi faut-il toujours des modèles avec des explications longues comme le bras….grrr….quand on a envie de faire c’est tout de suite et on a pas le temps de lire…je connais, je connais…mais j’avais pas compris que c’était parce que je ne lisais pas les explis que ça ne donnait rien de beau…hihi…tu vois, t’es pas toute seule !
    bzz

  14. Pipistrelle dit :

    Toujours autant d’humour, ma Kate ! Tu couds-découds-recouds tandis que je tricote-détricote-retricote. Je vois que nous avons pris la même décision : être un peu plus disciplinée (occasionnellement) et respecter les tutos ! Ton petit sweat est tout mimi, ceci dit. Tu t’en sors donc très bien !

  15. CoCoREP dit :

    A faire et refaire : on n’est pas sans rien faire … Pfff, la réplique qui tue !
    La robe a du coup été super liftée mais sauvée quand même. 😉
    Bravo pour ta persévérance : toutes mes félicitations Kate !

  16. Fine Bessot dit :

    Ben, la Kate, elle a tort de se mettre la rate au cours bouillon, moi je le trouve très chouette son Moïse, enfin ce qu’il en reste. Quand y a des rayures, c’est pas grave si elles sont décalées, ça donne un genre, heu ! non pas un genre en ce moment c’est mal vu, ça donne de l’allure, c’est bien l’allure ?
    Il ne faut pas minimiser un travail fait avec amour et puis y a l’étiquette qui fait quand même cerise sur le gâteau.
    Bref, moi j’adore !
    Amitiés de Fine qui vous découvre.

  17. coucou ma douce !
    mince, j’ai le même ensemble rayé ( le gilet cache les vagues ) et je dois rentrer le ventre aussi pour pas que les rayures donnent le mal de mer !! mdr !!
    je ne suis pas fière de certains fiascos pour Ange et Lisa mais j’écrase , pas de note !!
    plein de bisous ma Kate

  18. punaise : j’ai essayé plein de mot de passe et miracle …………………………………

écris moi un petit message...j'adore ça !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s