Kate, patiente du Dr Maboul !

Attention : note longue comme un jour sans pain internet ! Ames sensibles d’abstenir !

Le 16 Septembre, la Kate sera de nouveau sur le billard…

La Kate, c’est un peu le patient du Docteur Maboul…tous les deux ans on lui enlève un morceau…(mais toujours pas la brioche…ce qui arrangerait bien ses affaire pourtant !).

Bref, la Kate est allée chez le Docteur, il y a des mois, et lui a dit

 » Docteur je passe ma vie sur les chiottes (la Kate a dit les toilettes…) ça dure des heures…j’ai le temps de lire Guerre et Paix (ho non Kate pas ça !) et Autant en emporte le vent (non mais t’es folle ou quoi avec tes jeux de mots pourris !) presque’à chaque « séance » … je manque à ma famille, je ressors épuisée… En résumé : j’ai un peu l’impression de vouloir faire passer une armoire normande par le trou de sa propre serrure… »

« Ha vous avez du mal à aller à la selle ? »

-« Mais non je ne fais pas de cheval moi c’est ma fille...Docteur j’ai du mal à ch…à … à aller aux toilettes…! »(on dit comment chez les Lequennois ?  On dit « aller aux toilettes » ou « aller  au petit coin faire la grosse commission »… même si c’est archi débile !……ma pauvre Kate on t’a livrée qu’avec l’option Groseille toi !)

Le docteur a envoyé Kate chez un chirurgien qui a envoyé Kate chez un autre chirurgien, qui a envoyé Kate chez une chirurgienne qui a dit : je sais ce que vous avez madame la Kate : une rectocèle !

Hum ! le mot est gracieux…mais encore ?

« Votre colon s’est agrandi et forme une poche…une hernie quoi »

Bon ça va aller j’ai compris, se dit la Kate,  je suis un kangourou version interne…une rareté australo-normande…une pauvre fille qui a besoin de se faire tirer sur le boyaux…pour vous remettre tout ça d’équerre…

« Je vous prescris quelques petits examens pour m’assurer qu’il n’y a rien d’autre… »

Elle croit certainement que le kangourou virtuel est jumeau et qu’il y a une deuxième poche…

Alors la Kate se soumet, elle n’a plus le choix. Elle l’aime bien la chirurgienne, elle est cool, simple et gentille et a bonne réputation…sauf qu’elle s’appelle Bridoux,  et que si c’est la petite fille de Justin et que même si c’est pas de sa famille, elle va lui tirer sur la peau du saucisson…

Kate fait donc une défécographie… ça parle tout seul ça !

Si un jour vous vous ennuyez et que vous avez la nostalgie du Mako moulage, que vous avez toujours rêvé d’être le moule d’Obélix, cet examen est pour vous !…

On vous emplit d’une sorte de vieux yaourt blanc mentholé opaque aux rayons X. On vous le fait boire en quantité (on n’a pas pensé que vous puissiez faire une légère réaction allergique…la Kate arrive dans la salle d’examen les joues comme deux steaks hachés crus), et on vous en injecte dans tous les trous en dessous de votre ceinture (ha vous n’avez pas de ceinture…alors en dessous du nombril…que celui qui n’en a pas ferme tout de suite son ordinateur)…ensuite on vous planque derrière un petit paravent après vous avoir fait monter sur un appareil de radio…on va vous radiographier entrain de …chier (oui faut appeler un chat un chat) là bas on dit déféquer, c’est plus médical ! Vous êtes à ce moment en mode mako « démoulage »…

Obélix redescend du plateau de radiographie et court à la petite salle de bain essayer de se dépêtrer du yaourt méga super opaque qui lui dégouline partout sur les cuisses, les jambes, les pieds, le sol…Pas de douche juste un mini lavabo avec 1 gant de toilette !

Trois jours plus tard, c’est Pâques aux chiottes :  vous pondez des oeufs au chocolats…blancs…

Puis la Kate revient, un autre jour c’est plus marrant, pas tous les plaisirs en même temps, pour faire une manométrie recto-anale…hou la la, on va encore en avoir après son fondement….Un monsieur, pas-gentil-du-tout, avec une face de carême, vous introduit toujours dans l’arrière train (on ne change pas une équipe qui gagne !)…une sonde avec ballonet (oui madame !) et le ballonet va se gonfler, gonfler, gonfler et à un moment vous direz stop là c’est bon, j’ai mon compte ! la Kate est de nouveau Obélix version aérienne… et a très très envie de …d’aller faire popo (comme dit ma soeur, mais non elle n’est pas débile, elle est bien élevée elle…) Le monsieur-pas-gentil-du-tout engueule la Kate, dit qu’elle ne fait rien comme il faut et que l’examen sera raté (gros con t’en as déjà eu une, toi ,de sonde à ballonet dans le derche…ça te déconstiperait un peu tête de fion) la Kate a envie de le tuer et se concentre à mort…et termine l’examen avec félicitation du jury…soulagement. C’est difficile la vie avec un ballon dans le popotin!

La Kate revient encore un autre jour pour passer une rectoscopie, un monsieur gentil lui regarde juste par le trou de la serrure…de la rigolade ça madame…ça dure dix secondes, tout est ok, la Kate remonte son froc et rentre chez elle.

La Kate va revoir madame Gentille-Saucisson qui a encore des surprises dans sa besace.

-« Madame Kate avant l’intervention je voudrai que vous fassiez quelques petites séances de rééducation périnéale chez une kiné spécialisée…genre 20 séances…je veux que vous ayez un sphincter de concours avant d’intervenir. »

Gloups ! La Kate regarde un peu sur internet…encore des réjouissances anales à venir !

La Kate prend RDV et là elle tombe sur  la kiné la plus rock and roll du monde, bretonne, canon, plus énergique qu’elle on meurt tous, elle tutoie les vieilles, les jeunes, appelle tout le monde par le prénom et vous enfourne la sonde  avec tant de grâce qu’on en redemande, elle vous montre comment jouer à un cousin de Candy Crush  avec votre TDC…

Et la Kate, qui ne perd jamais une occasion de rire, se marre ,  elle savait même pas qu’on pouvait s’amuser avec ça ! Alors les RDV sont pris, deux fois par semaine La Kate va éclater des légumes avec une locomotive et des bidons d’essence avec un avion…trop fun ! Quand La Bretonne part en vacances, c’est sa longue douce et blonde associée, plus posée mais non moins agréable, qui reprend le flambeau pose la sonde…Mais le programme change. Cette fois c’est plutôt comme si on avait un batteur à oeuf dans le postérieur…la Kate monte en neige un peu plus à chaque séance, se meringuise et tient les manettes toute seule dès la deuxième séance : plus tu tournes à droite et plus tu es neigeuse…faut ce qu’il faut…la Kate a le ventre un peu mou mais le rectum en acier !

Ce matin la Kate est retournée au CHU pour une échographie rectale…encore une canule dans le croupion et une dame très gentille accompagnée d’une stagiaire et une femme médecin (à trois autour de la Kate, une vraie princesse !) L’examen, est indolore et rapide, le médecin dit à la Kate que son rectum est parfait ! Très beau elle ajoute ! La Kate dit merci, remonte son froc et rentre chez elle…cet après midi elle a Kiné avec la bretonne tonitruante, on va écouter Nostalgie en craquant des légumes !

174247619453deba9ce3d7bKate je peux venir avec toi au bloc ?

Publicités
Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Kate, patiente du Dr Maboul !

  1. là, j’ai tout compris ; faudrait que tu réécrives les dicos médicaux, tu est irrésistible. je pense à toi ma kate

  2. courage ma kate!!!!!!!!!!!! l’épisode dentaire d’il y a quelques année photos à l’appui était resté dans ma mémoire mais cette note là le surpasse, ya pas a dire tu t’améliores en vieillissant ……………pour la reeduc du périnée j’ai eu droit aussi à pas mal de séances…………..tiens bon ma kate on est avec toi………………………ton triple agent meringué

  3. morlighem dominique dit :

    J’adore !…Tu m’as bien fait rire avec tes histoires de « trou d’balle » ! Pense à écrire les annales de Kate un de ces jours ! Amitiés
    Dominique du Havre

  4. Toi alors toi ! Sur les fesses je suis. Et tes lectures aux wawa c’est tout de même assez grandiose ! Change pas ma Kate !

  5. UtopikBaz'art dit :

    je dis pareil qu’ Audelia ! tu as de la chance que ce soit pas l’heure du repas sinon tu m’aurais entendu en live…

  6. nadine dit :

    je sais que ce n’est pas drole ,mais je suis mdr ,en meme temps tu fais tout ce qui faut pour!!!!!!!! 🙂 bon courage pour la suite……………………..

  7. Le mako moulage m’a tuée ! T’es trop forte, mais bon sang quand c’est que t’écris un roman ??!!

  8. Stéphanie dit :

    Un roman ou Pourquoi pas déjà un fascicule à glisser dans les salles d’attente dans les services appropriés!!! Histoire soit de dérider les patients ou de les faire fuir!!!!! Au moins, tu connais de sacrés mots technique, difficile à placer dans toutes occasions koi que?!!!!!

  9. laurence le diouron dit :

    j’adore ton écriture , bon ok j’avoue je suis pliée de rire , même si toi tu n’as pas dû rire tout les jours ! merci positive woman! plein de bisous et plein d’onde positives!

  10. Bravo !!! Tu as réussi à faire rire la blogosphère avec un sujet tellement pas drôle…surtout pour toi ma Kate ! Bon courage pour tout ça ! Bises !

  11. Marie B dit :

    excellentissimo !!!! j’ai ri en te lisant pourtant c’est pas marrant d’être en train de vivre tout cela.
    courage pour la suite. Tu positives tellement que tout va bien se passer et que tu vas faire rire toute l’équipe !!!! contente de te retrouver !

  12. Anne dit :

    To post tombe bien , je suis en train d’étudier les latrines médiévales sous toutes leurs coutures, je reste dans le sujet !!!
    Bon, mais du coup, ils vont faire quoi avec ton trou de balle rééduqué ? T’en enlever un bout ?
    Le boucher (là, ce sera plus les armoires normandes qu’il faudra évacuer :0) ?
    Le charcutier ?
    Le boulanger ?
    Bon, dans 15 jours, t’as un fion tout neuf !

  13. fleurdelis dit :

    Quand est ce que tu nous écris un roman ..Tu me fais rire même quand le sujet pourrait être scabreux!!!!!!
    Bon courage à toi !!! Tu vas avoir un trou de balle tout neuf !!!!

  14. Chatawak25 dit :

    je pleure de rire Kate !
    d’autan que j’ai testé aussi certains passages ( pas sages) médicaux, en suis ressortie euphorique (l’oxygène au réveil ) et le dernier en date à l’autre bout de la tuyauterie fut moins drôle quoique raconté par toi il serait sans nul doute à pisser de rire !
    ah qu’il fait bon vieillir, on a droit à des loisirs sympas : visite de nos coins et recoins 😉 !

  15. Chantal dit :

    Je suis pliée, pas de mal mais de rire.
    Comme quoi des sujets bien sérieux peuvent être tournés en dérision.
    Tu as le chic pour raconter ce qui est irracontable.
    Bon courage pour la suite !

  16. Netty dit :

    Oh ma pauvre, tu racontes ça avec tellement d’humour, pourtant ça n’a pas dû être rigolo tous les jours. Je te souhaite bon courage pour la suite

  17. Catherine Morel dit :

    J’ai passé par là…mais je n’avais pas tant d’humour que toi quand j’y étais. C’était humiliant, douloureux. Ma seule consolation: une physio aimable et compatissante pour la rééducation. Courage, ça va tellement mieux après!

  18. Alors TOI !!!! ….. tout ce que tu écris est plus que drôle …. un jour tu resteras …. dans les annales … !!! ….. 😉 … désolée, je sors …. 😉

  19. rhooooo ma Kate, tu m’as vraiment fais rire aux larmes 🙂 et pourtant cela n’a pas dû être rose pour toi 😦 je t’embrasse fort et tu reviendras avec un fion encore plus beau 😉 Gros Becs ❤ ❤ ❤

  20. pascale dit :

    Eh bien , y s en passe des choses dans ta vie . Il y a bien longtemps que je n ai pas eu un fou rire comme celui là . Littérature quand tu nous tiens . J adore ta prose et pourtant avec un sujet pareil ce n était pas gagné . Mais c est mal connaitre La Kate , elle a de l humour . Tu devrais soumettre ton histoire à une humoriste …avec droit d auteur .
    Je te souhaite beaucoup de courage , donne nous des nouvelles dès que tu peux .
    Bises

  21. penserai à toi courage et si tous les dico de médecine étè ecrit comme çà pas de problémes de comprehantion bisous

  22. Kate, je pense bien fort à toi qui vit des moments mémorablement désagréables. Heureusement que certains praticiens sont de vraies perles et qu’ils te permettent de mieux supporter ces examens et exercices.
    Bon courage pour l’intervention et prend soin de toi.

  23. Chanelke dit :

    la prochaine fois qu’on me demande comment ce faire des abdos en fer ou d’enfer, je leur fais lire ton post. Je compatis et j’ai aussi beaucoup ri. Tu es un sketch toi toute seule…bises

  24. josfany dit :

    Et bien là, je pouffe de rire en te lisant, mais toi tu n’as pas du rigoler du tout, ma pauvre ! Le principal, c’est que ton popotin aille mieux et la tuyauterie aussi !

  25. jojo dit :

    je te souhaite bon courage, et je penserai à toi le 16 !
    ton article est à mourir de rire tu as un style d’écriture qui est génial , tu remonterais le moral à un mélancolique catatonique ! tu es un cocktail d’antidépresseurs à toi toute seule !
    tu devrais écrire un livre qui serait à coup sûr un succès , et avec les retombées financières, tu fais ta brioche! adresse toi à l’émission de la 5 sur la santé ( dr cymes et marina carrere d’encone ) , je suis sûre qu’ils ferraient ta publicité
    et puis pour savoir autant rire de ses mésaventures, il faut être très intelligent, je pense que dans ce domaine , tu bats Einstein lui même
    je t’embrasse et à bientôt
    jojo

  26. NATHECREATIVE dit :

    Rhooooo ben Merde alors !!!! c’est vraiment Chian tout ça !!!! bon courage à toi , bises NATHE

  27. machinchoz dit :

    Et dire que je demande à ma fille d’arrêter avec ses ‘caca prout qui puent » car je viens de me taper une barre monumentale en lisant tes tribulations annales. Il faut oser tout de même! Et bien que dire après tout ça??? Une claque au cul et au lit!

  28. Le Panda dit :

    Dites, vous ne seriez pas tentée de faire un one-woman show? Vous avez de l’humour à revendre!!
    Description très drôle de trucs pas marrants du tout…bon courage pour la suite!

  29. Pipistrelle dit :

    Eh bien il en faut de l’humour pour supporter tout ça ! Je comprends pourquoi tu me disais que tu avais la tête dans le c.. Je te plains et en même temps de viens de piquer un vrai fou rire en te lisant, ça fait du bien ! Bravo d’arriver à dire les choses aussi carrément et aussi drôlement. J’espère tout de même que le happy end est pour bientôt. Bon courage et bise à la bretonne 🙂

  30. aurélie vadé dit :

    Tu m »as trop fait rire ma Kate!!! et dire que je me retrouve dans tes mots parce que moi aussi j’en ai mon compte des histoires de trou de balle déficient, des piqûres , infiltrations, bref j’en rigole aujourd’hui aussi mais ça ne résout pas le problème!!!!!
    je penserai fort à toi!!! plein de gros bisous

  31. Christie dit :

    Wwwwwaaaaa la vache (… qui rit!)! Après un long weekend de dur labeur sans sommeil, j’ai l’impression d’être catapultée sur Mars…
    Allez la guêpe normande!!! Courage!!!

  32. Delphine dit :

    Alors une description des examens medicaux like that , je n ai jamais vudans aucun bouquin de medecine ni dnas aucun cours!!! Genial!J.en ai pleuré de rire. J’ai voulu en faire profiter mon mari mais impossible de lui lire votre prose sans en avoir un fou rire!!
    Vous etes tres douee!
    Une pensee chaleureuse et encourageante pour demain…

  33. Coutarel dit :

    Tu dechires 😉

  34. Delphine dit :

    Bonjour Kate. Comment allez vous? Pas de nouvelles….nous sommes inquiet(te)s! !!!

  35. pascale dit :

    Pas de nouvelle . . .J espère quelles sont bonnes !
    Bises à très bientôt .
    Pascale

  36. Delphine dit :

    Toujours pas de nouvelles. C est inquietant………..

  37. Laugh(SIC) dit :

    Je suis désolée de rire ainsi de votre malheur … J’espère que votre humour ravageur a eu raison de tous ces medecins et de toute la douleur engendrée !

écris moi un petit message...j'adore ça !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s