Le Knit Tag…

Bon voilà la Kate a été tagguée…par deux blogueuses : Pipistrelle et Rose de Mine...donc elle s’exécute de bonne grâce…

(enfin pas si bonne que ça, elle a en suspend des tas de coutures là haut qui l’attentent mais bon…c’est dimanche, le jour du seigneur et des pommes vapeur…)

A la question number one :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

la Kate répond : t’es de la police ?

Mais Kate arrête tes conneries stp...

On dira, à la louche 3 heures quand elle n’a pas le temps, 5 dès qu’elle peut…

two (la kate vous montre qu’elle sait compter en anglais…) :

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

La Kate tricote tout se qui ressemble à du fil sauf le barbelé…mais elle préfère les fils doux rond, pas trop poilus, qui se dédoublent pas trop…et qui ont un pourcentage de fibre naturelle un peu au dessus de la moyenne…

three…si vous avez les dents qui courent légèrement après le rosbif c’est plus facile à prononcer…

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Depuis trois ans avec des aiguilles circulaires ou presque…avec une préférence pour les knit pro carbone…ben oui la Kate se la pète à mort…mais comme la Kate a souvent plusieurs ouvrages sur le feu elle n’est pas si regardante que ça non plus…

Au passage, la Kate a essayé les pointes Phildar en bouleau…très bien, et raccordables aux câbles knit pro violet et noirs !

four (ne pas mettre la tête dedans please)

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

La Kate ne sais pas compter en pelotes…on dira un certain nombre..c’est pas la peine de mettre Monsieur Coto en colère par un si joli jour de soleil…

five (on disait o’clock après ça au collège et c’était l’heure du goûter…ça Kate peut pas oublier…)

-« Kate y a des chocos à la cuisine ! »

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

La Kate aime tout le monde..pas de préjugés, on juge la bête sur l’aiguille…et dans le tambour de la machine à laver…

six (ça c’est le nombre de faces d’un cube….mais oui la Kate écoutait en géométrie)

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Plutôt rien du tout, la Kate n’aime pas tricoter en rond car après 30 ans d’allers retours, elle oublie le rang « envers qu’il faut faire à l’endroit, ensuite les 5 aiguilles qui glissent et qu’on perd partout, et le magic-loop (non ce n’est pas une position du kamasutra) elle a essayé et elle déteste, serre de trop et fait un sale tricot tout pourri…Pourtant c’est bien les gilets et les pulls Top and Down pour lesquels on a aucune couture à se taper à la sortie… heureusement sa bonne copine Tout Chocolat lui a refilé un bon tuyau (pas percé du tout) pour tricoter confortablement en rond…avec deux aiguille circulaires courtes ! Merci Annie ! La Kate va essayer ça dès qu’elle aura reçu le matos !

seven (dwarfs ! Kate est la somme des 7 nains…ça c’est sur et certain)

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Oui la Kate a tricoté un poncho sans modèle…et dès que le tuto sera sorti de sa vieille caboche il sera distribué gratis à toute la planète !

eigth (est ce que tu sais faire un 8 avec ta bouche ? Non ?…Ben t’es moins fortiche qu’une poule qui sait faire un noeuf avec son cul…)

-« Mais Kate c’est pas fini oui ! »

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

La Kate sait faire un peu de crochet et ça lui suffit amplement…les journées sont trop courtes pour tout ce qu’elle a envie de faire …

nine (ça prononcé à la française, c’est le surnom d’une bonne copine de la Kate)

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

les deux mon capitaine mais la Kate a pris l’habitude de regarder très souvent son ouvrage non pas pour se pavaner mais pour éviter de redéfaire 50 km plus tard…quand elle a beugué….

ten (déjà 10 questions pfff…c’est pas bientôt fini..)

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Coton écru Sunny Cheval (crin) Blanc acheté chez Pelotes de Lolotte

eleven : et une équipe de foot une !

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

La Kate est ouverte à toutes propositions honnêtes

twelve : Aveyron !

12. Que penses-tu du tricot ?

La Kate pense que le tricot fait partie de sa vie depuis toujours, quand elle était ado beaucoup de copines se fichaient de sa tronche car elle tricotait, mais La Kate a bravé les outrages et continué à compter ses mailles (pas en anglais…non ça c’est juste pour la frime…), elle pense aussi que c’est un très bon anxiolytique, le compagnon fidèle et muet des bons et des mauvais jours, l’ami qui vous attend dans le canapé le soir, un moyen certainement de rapprocher les générations dans la douceur…et la transmission…

Bon ben c’est pas tout ça mais c’est l’heure des chocos !

Salut mes ouistitis et merci aux tagueuses…

160e4f80f116a876342eab7ef684b94a

Bon Edith c’est toi qui fait le piaf,  le singe aujourd’hui !

Allez venez Milord, je vous tricote un petit chandail, il fait si froid dehors…

Je passe le relais à mon amie Nicolette de l’atelier d’Au !

Cet article, publié dans Kate est tagguée, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le Knit Tag…

  1. Un tag très technique dis-donc LOL

  2. christine dit :

    moi je rajoute que pour chaque section tricot il est cool de mettre un fil de suivi dans les mailles. enfin c’est mieux pour les étourdies comme moi

  3. Rachel dit :

    Je viens de découvrir ton blog grâce à Mine et avec grand plaisir et je me suis aussitôt abonnée. Quel meilleur moyen de faire ta connaissance que ce petit tag sympathique ? J’ai adoré lire tes réponses !

  4. fleurdelis34 dit :

    Moi je dis que si tu n’existais pas il faudrait t’inventer !!!Même avec ce tag tu as encore une fois réussi à me faire rire !!!

  5. Tout chocolat dit :

    Bravo Kate pour tes réponses! tu me raconteras les circulaures courtes ou alors il te faudra venir prendre un cours…

  6. guilou dit :

    Tu speak merveillously l’english et j’adore tes interprétations françaises. Y’re a good girl.
    Bisous

  7. mj gilardi jojo dit :

    Tu n’as pas perdu de ta verve ! Moi aussi ,j’étais moquée parce-que je pratiquais les arts de l’aiguille…toutes les aiguilles…. Et je continue ! Et j’en suis heureuse et fière, c’est mieux que le chichon même si ça me laisse les yeux rouges aussi !

  8. qinoa dit :

    Ca me fait penser que j’ai aussi été taggées…et le temps file (de laine) et je n’arrive plus à répondre aux commentaires alors comment répondre à des questions ??? un petit rallongement de la journée serait bienvenu.
    bzz et douce semaine

  9. Ping : Le Knit Tag | L'Atelier d'AU'

  10. Sylvie BG dit :

    Très chouette, ton interview, ma Kate !
    Bisous !

  11. Cool. Tu vas pouvoir me donner des cours en anglais. Help, j’en ai grand besoin, je comprends personne ici!!!!!
    biz tricotée

  12. josfany dit :

    Quand on n’a pas le moral, c’est l’idéal de te lire ! Faut rigoler, faut rigoler…….

  13. Chouette de découvrir un peu plus la Kate ! Merci !!

  14. juliesuitsonfil dit :

    Toujours aussi rigolote mon oustiti ❤

  15. Mine dit :

    Tes réponses : une bonne bouffée de fraicheur et de gaité dans ma journée !:)
    merciiii !

écris moi un petit message...j'adore ça !

