Etoile

C’était pas l’envie qui manquait mais la Kate ne savais plus bloguer…

Il y’a trois mois aujourd’hui, la petite cousine Lise de la Kate est partie directement au paradis sans passer par le purgatoire (car ce dernier elle se l’est farci en long, en large et en travers pendant 5 ans sur la terre…c’est pas la peine dans rajouter)

5 ans de chimio, de perte de cheveux, de repousse, de perruques, de bonnets, de semi-rémission…5 ans de lutte, de fièvres, de métastases, de pet scann, d’IRM, de bilans sanguins, de « putain j’ai plus de globules », de « ouf j’ai de nouveau des globules », d’IGR, d’infirmière à domicile, de niaque, de coups de mou,  et tout ce que Lise aussi n’a sûrement pas dit à sa Kate de cousine…

Mais aussi 5 ans de grande complicité, de petits textos endiablés, de rigolade à pisser, de paroles d’espoir, de photos envoyées, de petits mots jolis dans le quotidien parfois si gris…

La Kate savait depuis le début que ce connard de sarcome d’Ewing ne laissait pas grande chance à Lise dans ce combat à mort….et c’est bien lui a fini par gagner, cet enfoiré…

Et ça n’a pas été faute de se battre…La Kate a rarement vu autant d’énergie pour guérir… Lise, c’était une force de la nature, la reine du courage et l’impératrice de la joie de vivre. A peine arrivée à L’hôpital,elle se commandait une méga pizza pour échapper aux plateaux repas !

La Kate n’avait de cesse de vouloir adoucir la vie de sa cousine chaton, tricoti par ci tricota par là…et un peu de couture pour finir…Quelques mois avant ses 40 ans, Lise a eu grande envie de la blouse « Pierrot » de chez la Delphine et la Morissette vue sur le Chapeau Péruvien .

Lise a choisi un tissu à étoiles…de chez ce bon vieux Chien Vert

La Kate a vite coupé et cousu pour habiller sa cousine,  (mais pas pour l’hiver…car elle est partie en fin de printemps…)

img_0652

La Kate aurait tant aimé continuer à coudre pour Lise…à lui tricoter des petits châles et des bonnets…

Mais la faucheuse en a décidé autrement.

La Kate a une étoile de plus, brillante dans le ciel, ça lui fait une belle jambe, mais elle n’a pas le choix.

La Kate a du mal à bloguer, du mal à coudre, du mal à accepter…La Kate est en colère après tous les vieux qui passent à son boulot et qui se plaignent pour des conneries…La Kate aurait bien échangé Lise contre un ou deux de ces vieux râleurs…

Le chagrin est éternel, bien plus que les diamants, La Kate va juste essayer de s’habituer à l’absence de Lise dans le paysage familial et ça c’est pas gagné.

images

C’est à Ewing moi que je vais faire la peau…

See you (soon, pas obligé que soit soon, soon…) ma Lisette, repose en paix.

 

Cet article a été publié dans Famille, Kate coud, Nostalgie, Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Etoile

  1. Très belle note, gros bisous réconfortant, ma Kate 😦 ❤

  2. tibykou dit :

    ❤ ou comment chialer en lisant le blog d'une grande dame au sourire combien plus grand… des bisous Kate

  3. C'cromimi dit :

    Ma kate je suis si triste pour toi….je t embrasde tres tres fort.

  4. lolo dit :

    pfffffffffffffiouuuuu! putaise de mordel de berde de salopiasserie de Ewing! qu’est ce que tu veux dire d’autre après un écrit pareil ? pffffff j’aime ta plume ma Kate! de tout cœur avec toi bisous

  5. Nicole Costes dit :

    Ce foutu crabe , je lui aurai bien fait la peau moi aussi mais voilà, il est souvent le plus fort. De gros bisous ma Kate car les mots sont si peu. On t’aime

  6. Toutes mes pensées les plus sincères Kate ❤

  7. nathecrative dit :

    note nostalgique et sans espoir hélas , on comprend ta peine , moi j’ai toujours ces petits mots au coin de mon esprit , des mots si vrais :
    J’ai mal ….. dit le coeur
    Tu vas oublier… dit le temps
    Mais je vais toujours revenir…. dit la mémoire
    car hélas la perte d’un être que l’on aime est très dur et la peine ne s’efface jamais , on vit seulement avec , on a pas le choix ,
    Gros bisous Nathe

  8. sosoabricot dit :

    Je t’embrasse fort fort fort ma Kate d’amour ♥♥♥

  9. jojo dit :

    Chère Kate,quelle joie ….et quelle tristesse de te lire! Depuis le temps…. Je t’embrasse et je compatis même si nous ne nous connaissons que par quelques échanges sur la toile .
    La vie est très belle ,mais c’est aussi une fiefee saloppe.
    Bon courage et à bientôt

  10. Qinoa dit :

    Lise est certainement mieux oú elle est… Dans les étoiles, sans maladies, sans vieux grincheux. Seuls ceux qui restent sur terre on du chagrin. Toutes mes condoléances à toi et à la famille.
    Gros bisous de soutien pour toi

  11. Anonyme dit :

    pauvre kate et pauvre Lise!
    quelle tristesse de lire ce post, quelle saloperie ces maladies et je comprend ô combien ces vieux grincheux qui ne savent pas combien ils ont de la chance de vieillir
    bon courage Kate

  12. karinette dit :

    pauvre kate et pauvre lise!
    quelle tristesse de lire ce post, c’est vraiment une saloperie et je comprend ô combien ton sentiment vis à vis de ces vieux grincheux qui ne savent qu’ils ont de la chance de vieillir
    bon courage Kate!
    karinette

  13. josfany dit :

    oh! quelle tristesse , c’est encore pire lorsque l’on voit la photo de ta chère Lise, tellement belle !!!!
    De là-haut, elle va veiller sur toi et te donner la force de continuer et que tu reprennes courage ! C’est le contre coup de tout les moments que tu lui as consacrés ! Courage Kate ! Une étoile dans le ciel brille plus fort pour toi tous les soirs ! Bisous

  14. Anonyme dit :

    punaise, quelle chienlit cette maladie
    quand je croise des connards ( il faut dire qu’il y a un élevage ), et bien j’avoue que je trouve ça très injuste
    même si j’ai tort de le dire, et bien j’emmerde celui qui a eu l’idée de créer ces putains de maladies
    je suis désolée pour ta cousine qui a une bonne tête ,elle a eu de la chance de t’avoir pour lui bidouiller des trucs qui devaient la faire sourire , c’est sûr !
    je t’embrasse tendrement ma Kate et je te serre trop fort pour te faire un gros baiser

  15. Chatawak dit :

    💕💕💕

écris moi un petit message...j'adore ça !

