Kate et Doctolib

Attention note très longue, vessie pleine s’abstenir avant d’être passé aux wawa !

Kate, n’étant pas venue ici depuis plus d’un an, a du mal retrouver ses repères…

Allez Go c’est parti mes ouistitis :

Depuis un peu plus d’un an justement, La Kate a un nouveau compagnon…

… de travail… aux Carmouilles…

Les Carmouilles, pour ceux qui débarquent, c’est le boulot de la Kate : filer des rencards à des malades qui viennent consulter 5 super girls médecins généralistes de moins de 40 ans (plus pour longtemps mais quand même…).

Les super nanas ont décidé de mettre le cabinet (mais non pas les chiottes),
le cabinet médical sur Doctolib !

Doctolib c’est beau, c’est bleu, c’est blanc !

Unknown

Le jeune « business developer » (oui c’est comme ça qu’on dit), qui est venu former la Kate, est une bombe, 35 ans, des dents de rêve, barbe de trois jours, une petite gueule à tomber et gentil avec ça !

(En le voyant la Kate a compté ses nuits d’automne… Mais sors de ce corps Dalida)

singe-247677ab3

Dis donc la Kate…
dans mes souvenirs tu es mariée et tu n’es plus un perdreau de l’année…

« Bon ça va toi, si on peut plus rigoler un peu…. »

La Kate a si bien vendu Doctolib à la dernière de ses patronnes un peu réfractaire… que le beau petit gosse a offert un tee-shirt à la Kate…
Oui madame, même que la Kate peut vous donner la preuve en image…

Aux Carmouilles, on dit à la Kate, en rigolant, qu’elle est une vendue à Doctolib,
mais la Kate s’en cogne… elle exulte dans son joli tee-shirt très doux et très bleu offert par un beau gosse qui pourrait être son fils !

IMG_3829

Mais revenons à nos moutons…

La Kate a été conquise en une minute et demi et ce d’autant qu’on ne lui a jamais dit une seule fois que dorénavant, aux Carmouilles, c’était elle ou Doctolib…

Non c’est bien Elle ET Doctolib !

Doctolib est bien l’ami de la Kate : il l’aide !
Et dans cette usine à gaz qu’est devenue les Carmouilles, la Kate ne crache pas sur un peu d’aide.

Doctolib c’est un bel agenda, bien joli, bien pensé, la Kate est sensible au côté esthétique des choses…
c’est plein de possibilités pour indiquer que le patient est nouveau, un homme ou une femme, dans salle d’attente ou parti, a pris rdv sur internet, veut un frottis, une consultation pour un bébé…

La Kate a connu le monde des « Pierrafeu » coté agenda : à faire sur des feuilles quadrillées… oui oui, c’est vrai, même qu’il fallait noter les horaires à la main pour chaque jour pour trois médecins… si c’était pas de la torture ça y ressemblait !

C’était Cayenne… la Kate a encore les marques du boulet à la cheville !

Ensuite, il y a eu les agendas…directs imprimés ceux-ci, mais ni beaux, ni ludiques et aucune place pour marquer toutes les petites choses qu’on a à dire sans cesse à ses patrons…

Puis l’affreux agenda Axiplanning (la Kate ne va pas se faire que des amis avec cette note… et met peut être sa vie en danger… mais rien ne la fera taire…)
tout gris, tout pourri, rien de fun, rien de pratique, poétique comme de l’architecture stalinienne… fallait rentrer dans les dossiers des patients pour trouver leur numéro de téléphone, leur adresse, leur date de naissance…

Alors comment voulez vous que la Kate ne kiffe pas Doctolib…
elle a l’impression d’être dans une belle navette spatiale par beau temps tous les jours !

« Allo la Terre ? Non ce n’est pas la Denrée qui radine pour bouffer de la soupe au chou, c’est seulement la Kate qui utilise Doctolib ! »

Avec Doctolib, c’est facile de filer les rencards : base de données immédiate avec tous les renseignements concernant les patients… leurs coordonnées…
mais aussi leurs casseroles au cul : lapins posés aux médecins…

Doctolib, c’est une petite messagerie en direct avec Kate et ses patronnes sur laquelle on peut mettre directement le lien avec le nom du patient concerné.

Doctolib, c’est pouvoir fermer le téléphone et savoir que les patients peuvent prendre des RDV tous seuls à 4 h du mat, quand ils ont vomi partout et fait caca mou (mais ça va pas la Kate, t’es pas bien !) et que lendemain à 8h ils ne seront pas réveillés pour choper la Kate avant qu’il n’y ait plus de place.

Doctolib, c’est aussi le moyen pour Kate de prendre des rdv direct pour les patients chez des spécialistes qui ont aussi Doctolib, tranquillement sans attendre avec une musique hors d’usage qu’une secrétaire arrive du fin fond de la terre pour vous répondre…

Doctolib, c’est pouvoir bloquer les gens qui pense que Doctolib est une tirette à RDV : Si tu viens pas à ton rencard, la Kate te bloque et tu seras obligé de passer par le standard la prochaine fois, c’est dommage tu trouvais Doctolib amusant…
mais justement on n’est pas là que pour s’amuser dans la life… on ne fait pas n’importe quoi mes petits lascars !
Derrière Doctolib y a des gens qui travaillent et qui dépensent de l’énergie à organiser un agenda…

Car il faut pas pousser, Doctolib il ne fait pas tout non plus…
(ni la vaisselle, ni le café, ni le scannage des courriers…)

Doctolib c’est aussi une hotline de concours avec au bout du fil des petites nanas et des petits mecs hyper jeunes, hyper polis, hyper sympas, qui vous appellent par votre prénom dans la seconde… du coup la Kate se sent moins vioque et en tous cas écoutée… et renseignée.

Doctolib, c’est direct sur Internet, les patronnes répondent à la Kate sur la petite messagerie de chez elles, pas de temps perdu, et toujours moyen de changer un agenda de chez soi. C’est aussi le moyen de dire très vite  : on est malade nous aussi (ben oui on n’est pas en plastique) on ne peut pas vous recevoir : tu cliques et hop tout la team du jour reçoit un SMS vite fait bien fait… (à part quelques martiens qui n’ont pas de portable et pour lesquels la Kate se dévouera et leur enverra quelques signaux de fumée… pour les décommander).

Et Doctolib, c’est le monde moderne, celui qui veut du bien aux gens, qui les responsabilise :  « Tu as pris ton rdv tout seul comme un grand sur ton beau téléphone que t’as eu à Noël…

Tu t’es planté d’horaire ? Pourtant tu as eu des rappels en SMS et en mail… »

(ben oui mon gars, moi je veux pas savoir si tu fumes, tu bois ou les deux, ok ?)

Tu peux plus pourrir la secrétaire
tu n’as plus qu’à avaler ton Galaxy à la noix avec ton coca… si tu sais pas lire un message jusqu’au bout… va te pourrir tout seul !

Et si la Kate est gracieuse ce jour là, et qu’il lui reste un créneau
et si tu as de jolies dents, sois bien poli et souriant et tu as peut être une chance… »

Bref la Kate et Doctolib sont amis pour la vie…

Non Kate ne scie pas la branche sur laquelle elle est assise…

Kate a bien autre chose à faire !

Bonne journée les ouistitis !

See you soon soon soon

« Allo, les Carmouilles ? J’ai vu qu’il y avait un créneau libre à 11h45 avec le Dr G. sur Doctolib ? Est ce que je peux le prendre… ? »

Publicités
Cet article a été publié dans Aux Carmouilles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Kate et Doctolib

  1. Du coup tu récupères du temps libre pour bricoler.

  2. fleurdelis34 dit :

    bon alors vive doctolib!!!! Et Kate bien-sûr
    Bises

  3. Marie Josée Gilardi dit :

    Heureuse de te relire Kate !
    Bises de Jojo 😘😁

  4. Ode Cristal dit :

    tu m’as fait peur en lisant les 1ères phrases. Car je me suis dit que cet instrument allait voler ta place. Et finalement non, bien au contraire. Tu m’en vois soulager et surtout si tu en es très contente. bisous au passage

  5. jeannette dit :

    ben didonc, jte croyais endormie comme la belle au bois dormant …. ça fait sacrément plaisir de te lire ici !!! je n’oublie pas que ce sont les blogs qui nous ont réunies, bises ma kate

  6. Une ode à doctolib ! T’as le 06 du mignon?

  7. nathecreative dit :

    Oh ma Kate contente de voir que tu as un nouvel ami , moi je kiff grave Doctolib, car ici en pleine cambrousse et sans médecin traitant pendant plus d’un an , et après être la patiente favorite des urgences de l’hôpital , je peux te dire que Doctolib m’a sauvé la vie et Oui , j’ai enfin p trouver médecin , gynéco et même certain spécialiste , bon assez parlé de moi , tu es toute belle dans ton beau tee shirt , gros bisous à toi et à au ouistiti ,Nathe

  8. Qinoa dit :

    Coucou la Kate qu’est ce que cela fait du bien de te lire!!! Caca mou, c’est ce qu’il m’arrive aujourd’hui mais bon, j’ai l’habitude donc hop hop hop un petit medic. Et ça passe Hihihi c’est bien ce système de prendre rdv par internet, j’adore, on peut bien réfléchir à la date et l’heure qui nous convient le mieux
    Bzz et A tres bientôt

  9. Didith dit :

    Un article sponsorisé, je rêve…
    Mais bon, si c’est le prix à payer pour te relire…
    Plein de bonnes choses pour toi, Kate !
    Bises,

  10. grannyfee dit :

    Punaise, ça a l’air de te rendre aimable ce truc, les patients vont brûler des tonnes de cierges ….
    Les carmouilles doivent être calmes, très calmes ……
    Bon, j’me casse, envie de faire pipi, ta putain de note était longue, j’aurai du faire gaffe avant d’attaquer.
    Je t’embrasse fort ma kate

  11. Josfany dit :

    Coucou Kate , ce que j’ai retenu le plus : Doctolib et la bombe de 35 ans !!!! Bien heureuse de te lire à nouveau, tu m’as fait bien rire !!!

  12. Estelle dit :

    Cela m’a l’air bien pratique! En plus, ça ne prend pas la place de la secrétaire! Super!

  13. astérOïde dit :

    Oh la Kate, je suis si contente de te relire!
    En voilà un bel instrument qui va bien t’aider 😊

écris moi un petit message...j'adore ça !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s